Activité du site (février 2025)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

ender-magnolia-BITM.jpg
Ce n'est pas parce que février est le mois le plus court de l'année qu'il doit être le moins prolifique : 48 avis ont ainsi été rédigés par une équipe certes resserrée mais impliquée !

=> Tous les avis de février 2025

Le mois avait commencé dans le prolongement de janvier, avec une très large part de retrogaming. Mais les avis pour les jeux récents sont revenus en force dans une seconde moitié : 2025 en jeux vidéo démarre enfin !

Priorité à l'actu, et l'honneur de la bannière revient à Ender Magnolia - Bloom in the Mist !
Le controversé Dragon Age - The Veilguard récolte un avis mitigé, tandis que Star Wars Jedi - Survivor est enfin présent dans la base de données avec un avis plus enthousiaste - le jeu étant désormais bien finalisé.
Le pourtant populaire remake de Resident Evil 4 décroche enfin la mention Mega Hit !
Autre jeu qui fait l'actualité : le jeu indé Tower of Mask.

Quelques séries testées du côté rétro : profitant de la compilation Castlevania - Dominus Collection, Iglou a enfin découvert les Castlevania de la DS.
Le mois a également été marqué par deux avis diamétralement opposés pour TMHT IV - Turtles in Time ; le jeu conserve heureusement son label Mega Hit suite à cette petite secousse !
Il n'est également jamais trop tard pour obtenir la mention Mega Hit sur notre site, et le diptyque des Zelda Oracle est enfin distingué presque 25 ans après sa sortie !

Pour la partie magazines, la chaîne YouTube est actuellement en pause. Un seul billet en blog également, avec un article de Wizzy rapatrié de son ancien site Jagfan.

- Highlander sur Jaguar CD, par Wizzy

Jamais de bilan sans classement mensuel des testeurs.
Jumpman en tête, c'est d'ailleurs l'occasion idéale pour le féliciter d'avoir franchi le pallier des 900 avis ! Le voilà désormais en route pour le millier d'avis ! :D

1 - Jumpman : 16 avis
2 - MadMax : 12 avis
3 - Iglou : 8 avis
4 - Wizzy : 5 avis
5 - Blondex : 4 avis
5 - Julius : 4 avis

Avec le printemps qui arrive, on attend les sorties d'hibernation de quelques anciens !
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Mon coup de gueule (pour ne pas être original) concerne le réseau social X. Maintenant, ce n'est même plus la peine de nommer ce réseau social Twitter par nostalgie, ceux qui ont des doutes sur les intentions de son propriétaire Elon Musk sont soit aveugles, soit des idolâtres.

Screenshot 2025-03-01 at 08-30-24 Accueil _ X.png
Tout va bien sur X ! Vous ne savez pas qui suivre ? Pas de problème, X a des suggestions pour vous !

Coup de gueule donc, car le jouet est définitivement cassé : perte d'abonnés, chute des vues, et chute des clics... Les twittos ont vraiment déserté X - quand ils n'ont pas été virés manu militari, à l'image d'un fidèle soutien, La Rétrogamerie, exclu pour être suspecté d'être un faux compte (!!) - et j'espère qu'on a retrouvé certains de nos abonnés sur Bluesky et Threads.

Franchement, je continue à publier les avis de Game Forever pour montrer que le site est toujours en activité, mais il n'y a plus rien à attendre de ce réseau, à part des likes de bots qui veulent vous proposer des plans cul.

Je profite de cette news pour réitérer le soutien de Game Forever - relayé par Romain - à la Rétrogamerie, un site de ventes de jeux rétro, qui propose aussi pas mal d'articles sympas !
=> Site officiel : https://retrogamerie.fr/
=> Compte Threads : https://www.threads.net/@retrogamerie
=> Compte Bluesky : https://bsky.app/profile/retrogamerie.fr
jumpman

Message par jumpman »

Le retour du roi ! 8) :lol: :lol:

Excellent chiffres en tout cas. :good:

Oui, concernant Musk/Trump et X, c'est aberrant ! Il faut quitter ce réseau social nauséabond. D'ailleurs, la marque Tesla essuie de mauvais chiffres dû aux comportements dégueulasses de Musk... Ce duo fait peur.

Bon allez, pour me changer les idées, je vais reprendre les avis. :D
Wizzy

Message par Wizzy »

Bravo à tous ! ! :sm2:

X n'en fini pas de creuser sa tombe tous les jours. A part un crash, je ne vois pas l'avenir de ce truc. Je me méfie de Threads aussi, qui commence à ressembler de plus en plus à Facebook, avec un mur inondé de spams et de faux comptes experts en clickbait. J'aime bien bluesky.

Mais rien ne vaut ce bon vieux forum avec des émojis comme on n'en fait plus :sm23:
:sm21: :sm24: :sm27: :sm28: :sm7: :sm11: :mrgreen: :sm36: :sm32: :sm33: :sm29: :hehoo:

Concernant la Retrogamerie, je plussoie, Ils sont très sympas ; le catalogue de jeux de leur boutique s'étoffe jour après jour et les prix sont plus que corrects, pour avoir testé l'achat, le suivi est parfait.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Bravo.
Répondre