FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Dacobah au Japon ! Page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Bla Bla
Dacobah
Messages: 453

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 21:47 Répondre en citant

Tout comme Blondex, j'ai eu la chance de partir au Japon pendant quelques jours. C'est mon père qui avait gagné un voyage qui m'a proposé de venir, et j'ai rapidement dit oui.

Je n'ai visité que Tokyo pendant mon séjour au Japon, mais il y avait tellement de choses à découvrir là-bas que je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Voilà comment j'ai organisé mes photos :

Introduction : Voyage en avion

Partie 1 : Tokyo Traditionnel
Partie 2 : Tokyo Moderne
Partie 3 : Tokyo Electronique
Partie 4 : Divers

Conclusion : Souvenirs

Même si certaines photos pourraient aller dans plusieurs parties à la fois ... Bon allez trève de bavardage, voici mon petit reportage photo Wink

Voyage en avion

Le voyage a duré 12 heures. Alors oui, c'était un peu long surtout qu'avant on est obligé de partir bien en avance pour ensuite attendre dans l'éaéroport, sans compter le temps du train vu que je suis pas à côté de Paris, ainsi que le temps de trouver l'hôtel.

Bon comme le voyage était long, l'avion était équipé de téléviseurs où on pouvait regarder des films. J'ai regardé Terminator 4, Faubourg 36, Little Miss Sunshine, ... donc bon ça m'a occupé quand même.

Même si assez crevé à mon arrivée, parce que je n'ai pas vraiment réussi à dormir dans l'avion et à cause du décallage horaire important, j'en ai profité pour prednre une photo dans l'aéroport de Tokyo.



Assez vite je me suis retrouvé dépaysé par cette ville immense et son aspect japonais complètement différent de ce que je connais en occident.

Pas mal de japonais ne parlent pas l'anglais ou très peu. Enfin si dans certains comme dans l'hôtel ça va il parlait bien anglais. D'ailleurs heureusement que je maîtrise plutôt bien l'anglais.

Sinon ça choc très vite (dans le bon sens) : les rues sont extrèmements propres et poutant il y a très peu de poubelles. De plus, je n'ai pas vu un seul clochard ou un seul tag, même dans le métro. Tout le monde est d'ailleurs très discipliné. Et les japonais ont été très accueillants envers nous. Par exemple il te montre le prix bien en évidence quand on achète quelque chose, de même pour la monnaie que l'on vient de donner.

Sinon on a été dans des endroits pour manger dont plusieurs fois un service rapide nommée Choco-Cro (y en a plusieurs dans la ville) qui était très abordable au niveau du prix et où il y avait des trucs sympas à manger.

Partie 1 : Tokyo Traditionnel



Une étroite ruelle de Tokyo avec plein de distributeurs de boissons sur la droite. Y a énormément de distributeurs dans les rues. En même temps il fait très chaud donc les gens ont souvent soif. Mais quand je dis énormément, je veux dire qu'il n'est pas rare de voir jusqu'à 10 distributeurs au même endroit.

Sinon dans la rue qu'on voit derrière, il y a plein de restaurants sur des surfaces très petites (quasiment pas plus d'1 mètre 50 de largeur), donc les gens sont très serrés. Rassurez vous tous les restos ne sont pas aussi serrés au Japon !



Un spectacle traditionnel dans un théâtre. Je n'y ai pas assisté alors je ne pourrais pas vous dire si c'était bien ou pas.



Le Kaminarimon (qui signifie "porte du tonnerre"). Il y en a deux dont une plus grande (celle qui est la plus proche du temple Sensō-ji.



Entre ces deux portes il y a une longue allée commerçante. On y trouve des produits de la vie quotidienne mais également des souvenirs qui proviennent de l'artisanat japonais.



Quelqu'un remue de l'encens à l'extérieur du temple bouddhiste Sensō-ji. Plusieurs japonais s'aspergent de la vapeur de l'encens. C'est un geste religieux.



Pas loin du temple (qui était recouvert car en reconstruction, bien qu'on pouvait entrer dedans), on peut apercevoir une grande paggode japonaise et circuler dans les jardins.



Une japonaise prie devant un autel après avoir mis une pièce dans une petite boîte.



La Zen attitude quoi !



Dans un autre endroit, j'ai pu voir des tablettes gravés avec des prières écrites dessus, ainsi que ces morceaux de papiers suspendus comme sur des fils à linge. Il y a des voeux écrits dessus (contre la misère, pour la paix dans le monde, ...). Le choix des voeux est d'ailleurs restreint à une dizaine proposée.



Une cascade en plein jardin. Rien d'étonnant. Mais en plein Tokyo ! Car oui, il suffit de faire quelques pas pour se retrouver face à des immeubles. Un étrange contraste mais qui se ressent finalement assez souvent à Tokyo. Par exemple : quand des hommes d'affaires cotoient des femmes en kimonos dans la rue.



Oh que c'est zoli ! Une fleur de nénuphare !



En fait c'était un temple, à l'extrémité du parc dans le quartier Ueno, qui était entouré dun lac de nénuphares.



Dans ce même parc, j'ai pu voir une sorte de fête étudiante avec des chars de carnaval.



Encore une porte mais cette fois dans le bois d'Harajuku. Il y avait un grand et large chemin pour y arriver. On pouvait entendre des cigales mais elles ne faisaient pas le même bruit que chez nous. Pareil pour les corbeaux, qui poussent un drôle de cri au Japon.



Des poissons dans l'eau. Y en a un paquet !



Le marché d'Ueno (ou le Ameyoko Market si vous préférez). C'est là qu'il y avait du marché noir durant la seconde guerre mondiale. On trouve de tout :



Des produits de cosmétiques (on reconnait les marques Lancome, Guerlain, ...)



Des aliments divers dans des sachets (on peut trouver par exemple de la méduse ou d'autres choses du même genre).

La suite bientôt ! Wink
Romain
Modérateur
Messages: 1850

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 22:01 Répondre en citant

Ca fait rêver de voir tout ça, t'en as eu de la chance Wink
Blondex
Modérateur
Messages: 9758

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 00:06 Répondre en citant

Ah, tout ça me rappelle des tas de souvenirs, le Japon me manque toujours après cinq mois...

Chouettes photos en tout cas, Asakusa est un site très fréquenté... et le temple est donc toujours en travaux.

C'est vrai que les rues sont très propres, et les gens polis. Pas de voyous en ville, on ne se sent nulle part "agressé". Les japonais ne parlent pas ou peu anglais, mais ils viennent t'aider spontanément quand tu es perdu. Vraiment le choc des cultures.
Par contre, il y a bien des SDF, ils étaient dans le quartier de la mairie, mais ils n'apparaissent que la nuit. Une des rares fois où on a été confronté aux réalités économiques et sociales du pays.

En tout cas, la prochaine fois que je vais au Japon (quant à savoir quand...), je me concentrerai plus sur Tokyo et Kyoto.

Au fait, tu es parti seul, ou avec un tour ?
Dacobah
Messages: 453

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 14:58 Répondre en citant

blondex a écrit:
Au fait, tu es parti seul, ou avec un tour ?


Réponse en haut de page :

Dacobah a écrit:
C'est mon père qui avait gagné un voyage qui m'a proposé de venir, et j'ai rapidement dit oui.


Et concernant le voyage organisé par l'équipe de Pix'n Love je n'aurais pas pu le faire car je serais au Pays de Galles à ce moment-là. Dommage car le Tokyo Game Show ça m'aurait sans doute plu ^^

Merci pour vos commentaires en tout cas Very Happy

Partie 2 : Tokyo Moderne



Depuis le haut de la tour de Roppongi, des visiteurs observent la ville de Tokyo.



De plus près, voilà ce que ça donne ! Au centre, on aperçoit la Tokyo Tower, sorte de Tour Eiffel à la japonaise. D'ailleurs elle est plus haute que la notre à cause de sa longue antenne. Jaloux, hein ?!



Au pied de la tour de Roppongi, l'oeuvre d'art "Maman" de Louise bourgeoise a la forme d'une araignée géante. Elle a déjà voyagé dans plusieurs grandes villes autour de la planète comme Paris (près du Louvres), Londres, etc.



Oeuvre d'art conceptuel composée de vélos dans l'exposition consacré à l'artiste chinois Ai Wei Wei. Ne soyez pas étonnés, j'aime beaucoup l'art contemporain mais je comprends que certains n'aiment pas.



Une autre oeuvre du même artiste.



Une entrée de métro (ici, celle de la Ginza Station).



Les allées du metro de Tokyo. Heureusement que c'est toujours sous-titré en anglais !



Le plan du métro et les prix qu'il faut payer pour atteindre telle ou telle station (différent du métro parisien par exemple).



A l'intérieur du métro aérien. Je devrais même dire à l'avant car il n'y a pas de vitre entre le conducteur et les passagers.



Les trains japonais sont très long. Ils ont en effet beaucoup plus de wagons que ceux que nous connaissons d'ordinaire. Et ils ont un look encore plus futuriste que nos T.G.V. Au fait, les trains passent beaucoupl plus souvent en gare que chez nous. C'est cool pour ceux qui n'aiment pas attendre ou loupent toujours leur trains !



Une file d'attente avant l'ouverture d'un grand magasin (Mitsukoshi).



Bâtiment fujiya du quartier Ginza.



Certains magasins d'Harajuku ont beaucoup d'étages. Heureusement il y a souvent des ascenseurs pour y accéder !



Carrefour dans le quartier Harajuku de Tokyo. Remarquez les grands affiches !



Reproduction de la Statue de la Liberté à l'identique mais en plus petit que celle de Liberty Island.



L'immeuble Prada dans le quartier d'Harajuku. Une texture particulière l'entoure !



L'immeuble Fuji Tv avec sa grosse boule au milieu.



Une partie de Ginza Street.



La facade de la mairie de Tokyo, qui fait penser à une cathédrale occidentale.



Un drôle de gratte-ciel vu dans le quartier de Nishi-shinjuku (donc pas loin de la mairie de Tokyo).



A l'intérieur du Tokyo International Forum, qui a la forme d'une amande. C'est un lieu d'exposition, de conférence mais il est aussi prévu pour accueillir des spectacles.



La flèche dorée de la brasserie Asahi imaginée par Philippe Starck (à l'arrière plan de la photo bien entendu). Pour la petite histoire, le designer français souhaitait que cette flèche dorée se tienne debout et représente une bulle de bière pointée vers l'avenir. Mais la ville n'a pas voulu que l'oeuvre soit debout ça dépassait les hauteurs autorisées à l'époque. C'est pourquoi elle est horizontale et beaucoup de japonais y voient désormais plus une "crotte de chien" qu'une flèche ou une bulle !



L'un des plus grands carrefours se trouve à Shibuya. Pendant une petite minute, des hordes de japonais traversent les passages piétons (diagonales incluses) sans aucun soucis. Au fond, une publicité sur un écran géant pour la PlayStation 3 de Sony.



Des panneaux publicitaires éclairés au sommet des immeubles de Shibuya.



Un bout de Shibuya vers 6 heures ... et oui il fait déjà nuit à cette heure-là !



Presque plus de lumières que d'obscurité !



Akihabara by night ... Je reparlerais bientôt de ce fameux quartier ...



Takeshita Dori ou la rue des fringues bon marché et trop tendances. C'est déjà la foule !



Une boutiques de fringues tendances pour les jeunes à Takeshita Dori. Faut être brancher mode pour mettre certains trucs quand même !



La grande roue d'Odaiba. Elle s'illumine la nuit. Les cages sont entièrement vitrées. Sensations garanties pour ceux qui n'ont pas le vertige !



Gundam géant vu de loin. Il semble bien être de taille réelle !



Zoom sur ce Gundam plus vrai que nature !

La suite bientôt ! Wink
jumpman
Messages: 7564

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 15:18 Répondre en citant

Magnifiques toutes ces photos !! Je rêve d'aller voir un jour ce beau pays... :sm12:
portnawak
Messages: 2090

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 16:50 Répondre en citant

Pas mal...
La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite... La suite...
Kim
Messages: 2810

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 13:41 Répondre en citant

C'est bien beau toutes ces photos, je suis curieux de découvrir la mentalité des jeunes de là-bas, mais ne parlant pas la langue, j'aurais un peu de mal... mais peut-être peux-tu nous en dire la-dessus, je sais pas, tu as du surtout visiter plus qu'autre chose.
Enker
Messages: 1208

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 14:49 Répondre en citant

Dacobah a écrit:


Un spectacle traditionnel dans un théâtre. Je n'y ai pas assisté alors je ne pourrais pas vous dire si c'était bien ou pas.


Ah ! Voilà qui est curieux, car j'ai justement vu un tel spectacle tout récemment (il y a deux semaines)...et c'était la même troupe (je reconnais les photos)

Si je ne me trompe pas, la photo représente d'ailleurs Ichikawa Danjuro, qui est le chef de la troupe Wink
zetrancer
Messages: 24

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 03:18 Répondre en citant

Sujet hypra interessant et photos réussis, on a envie d'en savoir plus...(vieille tentative de persuader à poursuivre le récit...) Très chouette, c'est vraiment un pays à part dont l'occident devrait un peu plus s'inspirer... M'enfin....
Dacobah
Messages: 453

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 01:10 Répondre en citant

Merci zetrancer d'avoir réanimé ce topic. J'avais oublié de mettre la suite (bien que les photos pouvaient êre vues sur mon album flickr depuis début septembre). J'avais d'ailleurs commencer de mettre le texte sur fichier texte :

Partie 3 : Tokyo Electronique

La partie que vous attendiez tant. Désolé de ne pas avoir pu la publier plus tôt, mais j'espère que vous prendrez tout de même du plaisir à regarder la suite de mes photos Wink
Pour ma visite du quartier d'Akihabara, je me suis servi du dossier du premier numéro de Pix'n Love. J'ai visité plusieurs lieux mais dans certains je n'étais pas sûr d'être autoriser à prendre des photos.
Donc j'en profite pour vous parler de Don Quijotte, le supermarché le plus serré que j'ai jamais vu, il faut faire gaffe de ne rien faire tomber des étagères quand on passe entre les rayons tellement ça déborde sur les bords.
Quelques étages au dessus il y avait des sortes de photomatons avec des déguisements pour que les filles puissent se prendre en photos une fois déguisées. C'est typique japonais, jamais vu ça ailleurs !
J'ai aussi vu un magasin qui ne vendait que des jeux d'arcade et tous les outils/pièces nécessaires pour monter sa propre borne (vraiment idéal pour les passionnés).
Continuons l'aventure en photos :



Le Sony Building. Y sont montrés à l'intérieur l'ensemble des principaux et récents produits de la compagnie. Il n'était pas possible d'y prendre des photographies, mais sachez que j'ai pu jouer un peu à Fuel sur PlayStation 3.



Dans le quartier d'Akihabara (quartier de l'électronique dans Tokyo)



On peut y apercevoir de grands panneaux publicitaires souvent en rapport avec des mangas, anime ou jeux vidéo.



Yodobashi Camera, la plus grande des boutiques électroniques du quartier Akihabara.



Ici, c'est le rez de chaussée du magasin.



En montant un plus haut on arrive au rayon des jeux vidéos.



Le rayon Action Replay à Yodobashi Camera.



Voilà ce qu'on aurait chez nous en guides stratégiques dans une Fnac ou magasin de jeux vidéo.



Et voilà ce qu'il y a dans Yodobashi Camera. Et encore j'ai pas pu tout avoir sur la photo !



Présentoire Square Enix à Yodobashi Camera. Les jeux Ubisoft y sont présents puisque Square Enix les distribuent au Japon et réciproquement (Ubisoft distribue les jeux Square Enix en Europe).



Présentoire Sega à Yodobashi Camera avec Puyo Puyo 7 et Bayonetta. A droite, une affiche d'un jeu de Konami : Winning Eleven 2009 (Pro Evolution Soccer 2009).



Présentoire Capcom et Microsoft à Yodobashi Camera. Capcom a deux jeux Wii en présentation qui sont Monster Hunter 3 et Okami. Microsoft a des accessoires Xbox 360 ainsi qu'un aperçu des fonctionnalités du Xbox Live.



Petite parenthèse puisqu'on parle de Monster Hunter 3. J'ai vu cette affiche dans le métro. Fin de la parenthèse (retour dans le magasin).



Le rayon Xbox 360.



Le rayon PSP.



Le rayon PlayStation 3.



Le Rayon PlayStation 2 (aussi grand que celui de la PlayStation 3 oO).



Le rayon Wii avec les meilleurs ventes affichées (Wii Sports Resort, Monster Hunter 3, Mario Kart Wii, Winning Eleven 2009, Wii Music)



Le rayon DS avec des jeux qui m'intéressent mais dont j'attends une traduction française ou anglaise.



Des bornes Pokémon dans Yodobashi Camera.



Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent, les remakes des version Game Boy Color déjà en ventes.



Des tonnes de Wii blanches et ... noires (à quand en Europe) !



Des machines à Gashapons (après avoir mis une pièce on obteient une boite avec une figurine au hasard) sur plusieurs thèmes dont One Piece, Bleach, Full Metal Alchemist et plein d'autres inconnus en Europe.



A l'extérieur du magasin se tenait un évènement Dragon Quest IX. S4agissait-il d'un objet à récupérer dans le jeu ou plutôt de la possibilité de jouer à plusieurs. Mystère, mais cela a ramené des joueurs et pas que des jeunes d'ailleurs !



D'autres joueurs japonais sur DS en train de jouer à Dragon Quest IX.



Dans un autre magasin, j'ai pu voir des jeux bradés à 500 yens (~ 3,80 euros) dont Captain Rainbow et Metroid Prime 3 Corruption sur Wii !


Sun des trottoirs du quartier d'Akihabara, des démonstrations de jeux vidéo (aucune idée de ce que c'est).


Il y a aussi plein de salles d'arcade dans le quartier (et pas seulement là mais dans tout Tokyo) et c'est des salles immenses sur plusieurs étages ! Le choix de jeux est donc impressionnant.


Le Club Sega par exemple (pas d'autres photos car photos interdites à l'intérieur).


Ou bien le Taito Station aussi ! Les bornes d'arcades sont toujours au étages. Au rez-de-chaussé c'est toujours ce genre de machines (comme à la fête foraine) qu'on trouve.


Il y aussi de nombreux endroits de Pachinko (explications dans l'article de Blondex) dans toute la ville.


Humax un autre endroit avec des bornes d'arcade.


Un aperçu de l'intérieur du bâtiment.


Bon ma photographie est un peu floue mais on voit quand même les bornes de Mario Kart Arcade GP 2 (réalisé par Namco) qui inclue des personnages bonus comme celui de Tamagotchi ou Pacman !


A l'étage le plus haut d'un bâtiment de jeux d'arcade japonais, on pouvait tester Castlevania the arcade et Taiko no Tatsujin ! Sympa, non ? Et en plus dans le coin inférieur de la photo, vous aurez peut-être reconnu un siège de Mario Kart Arcade GP II ! Et dans le coin supérieur gauche on aperçoit la "jeep" arcade de Let's Go Jungle!


Les japonais ont même pensé au papier toilette Monster Hunter. Disponible pour 700 yens au japon.

La partie 3 n'est pas finie ... j'ai encore plein de trucs à vous montrer. Patience la suite bientôt (car là je suis crevé) Wink
jumpman
Messages: 7564

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 02:31 Répondre en citant

P'tain, y a pas a tortiller du cul, ils savent (encore) faire rêver les joueurs là-bas !! Pas comme en France où tout le secteur est "aseptisé" et/ou "Micromania-é"... Confused

La suite viiiiiiite !! :sm12:
portnawak
Messages: 2090

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 03:09 Répondre en citant

Dacobah a écrit:



D'autres joueurs japonais sur DS en train de jouer à Dragon Quest IX.


Et un café français Wink
Kim
Messages: 2810

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 09:46 Répondre en citant

jumpman a écrit:
P'tain, y a pas a tortiller du cul, ils savent (encore) faire rêver les joueurs là-bas !! Pas comme en France où tout le secteur est "aseptisé" et/ou "Micromania-é"... Confused

La suite viiiiiiite !! :sm12:


Quand on prend le système des salles d'arcade, cela doit bien marcher là-bas. Ce qui ne doit pas être le cas chez nous, tant la mode est passée et que plusieurs en France ont fermé... C'est aussi une culture pour être clair.

Je suis d'accord aussi, j'ai hâte de lire la suite et découvrir les autres parties ! Very Happy
Manga56
Messages: 14

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 08:59 Répondre en citant

Splendide, absolument splendide Smile Y a pas à dire, ils ont vraiment une culture du gaming et du grandiose qu'on aura jamais.
zetrancer
Messages: 24

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 09:46 Répondre en citant

Merci à toi Dacobah pour avoir rédigé la suite ! Tu m'as donné l'envie d'économiser pour un voyage là bas...

Quel pays de malade...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Bla Bla Page : 1, 2  Suivante
 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software