Votre bilan jeux de l'année !

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ben moi, y'a pas eu grand chose puisque j'avais revendu mes consoles à cause d'une...
Sinon, y'a quand même eu Resident Evil Revelations sur 3DS et en Retro en ce moment je m'amuse bien sur Castlevania - Aria of Sorrow.

Et pour les jeux que j'attends, y'a Metal Gear Rising, Metal Gear Solid - Ground Zero, Le prochain Devil May Cry même si au début il m'attirait pas trop et BioShock Infinite.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

le kéké a écrit :Ben moi, y'a pas eu grand chose puisque j'avais revendu mes consoles à cause d'une...
:?:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

J'avais revendu mes consoles pensant faire une bonne action pour quelqu'un, enfin bref... J'avais quand même récupéré une Wii mais pas de nouveaux jeux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Ca arrive de se tromper, c'est comme ça qu'on grandit, enfin je suppose.
En tout cas, je t'ai trouvé bien énervé cette année !! :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Enervé ? A cause de tous les jeux Barbie que j'ai testé ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

A mon avis il pense comme moi, c'est plus le coté sentimental :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

le kéké a écrit :Enervé ? A cause de tous les jeux Barbie que j'ai testé ?
Oui, et sans oublier les Franklin, Bratz ou autres licences foireuses !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

-une année Skyrim pour ma part avec quelques beaux écarts
comme The Witcher 2, Dragon's Dogma, Dishonored, et beaucoup de perles du live arcade comme Dust-the elysian Tails ou Trine 2

-coté retro : le jaguar Cd (avec Myst, Battlemorph...) et quelques jeux Jaguar et Lynx

-coté déceptions : Duke Nukem Forever, Assassin Creed Revelations, Risen, Black Knight Sword etc...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

2013 touche déjà à sa fin, c'est de nouveau l'heure de faire un petit bilan de l'année vidéoludique !


Mes tops 2013


- 3DS : Beaucoup de satisfactions sur 3DS, mais je vais faire court. Fire Emblem Awakening est mon coup de cœur de l'année tous supports confondus. Il devance Luigi's Mansion 2, qui ne m'a absolument pas déçu après tant d'attentes !

- Wii U : L'année n'a pas été très chargée, mais je retiens 3 jeux tous très sympas. Lego City Undercover tout d'abord, The Wonderful 101 (que j'ai de plus en plus apprécié en avançant), et Pikmin 3, mon meilleur jeu Wii U pour l'heure.

- PC : Converti à Steam depuis quelques années, mes meilleurs récoltes sont The Stanley Parable, Castlevania – Lords of Shadow et Papers please.

- Rétro : Nintendo Land m'a fait découvrir Nazo no Murasame Jo (NES) ; Fire Emblem – The Sacred Stones (GBA) m'a également tellement plu qu'il m'a incité à investir dans Fire Emblem Awakening ; enfin Soulcalibur 3 (PS2).


Mes Flops 2013


- Wii U : New Super Mario Bros U est bien loin des meilleurs SMB...

- PC : Darksiders ne m'a au final pas emballé. Evoland s'annonçait également prometteur, mais finalement ce n'est qu'un petit jeu.

- Rétro : Iznogoud (PS1) est la plus grosse merde de ma fournée du Trophée Père Fouettard ! J'ai également persévéré sur Castlevania - Curse of Darkness (PS2), mais c'est à mon sens le plus mauvais Castlevania en 3D, et de loin. Dans le genre mauvais, Soulcalibur Legends (Wii) en tient aussi une belle couche.


Cette année n'aura donc pas été que celle de la Wii U, mais aussi celle d'un gros PC gamer ! A côté de ça, la 3DS est maintenant devenue incontournable. 2013 a été assez dense pour ma part !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Pour ma part, cette année fût marqué par le départ de mon Atari-7800 et de ma Mega-Drive. Ces 2 machines ont étés remplacés par une Saturn et un slot MVS ! Cette année, c'est également l'arrivée de mon "coin JV" ! Fini le meuble du salon surchargé de machine... :lol:

Mais bon, au final, peu de nouveaux jeux à se mettre sous la dent. A noter que cette fin d'année fût "éprouvante" avec la sortie du nouveau Zelda sur 3DS qui a bien failli me faire craquer pour cette dernière. Mais pour le moment, je résiste. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

jumpman a écrit :A noter que cette fin d'année fût "éprouvante" avec la sortie du nouveau Zelda sur 3DS qui a bien failli me faire craquer pour cette dernière. Mais pour le moment, je résiste. :lol:
Tu ne vas pas pouvoir résister éternellement ! :sm19:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Surtout qu'il y aussi -sur Wii-U- les sorties des nouveaux Donkey Kong Country et surtout, Mario Kart 8 qui pourrait là encore, me mettre la fièvre... :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ben moi ça va aller vite à part GTA 5, j'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup de nouveaux jeux.
Sinon en rétro, y'a BlackThorne sur SNES que j'ai découvert y'a pas longtemps et qui est vraiment pas mal !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Que du rétro pour moi :

- Yakusa (PS2) : vraiment bien, mais n'égalant pas Shenmue,
- Batman Returns (MD) : grosse daube, grosse déception aussi,
- j'ai fini cette année Prince of Persia - Les Sables du Temps, gros hit, je l'avais testé il y a bien longtemps et depuis le temps que je l'avais, je me suis penché dessus et je n'ai pas regretté !,
- mais aussi DBZ Budokai 2, qui est complètement nul, Vegetox doit en savoir peut-être quelque chose,
- sinon jeux Neo·Geo : Andro Dunos, League Bowling, King of the Monsters, rien de transcendant...

Y en a peut-être d'autres, mais je me rappelle plus de tout.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

une année avec une bonne petite période de chômage, du coup j'ai beaucoup joué.

Toujours sur des jeux d'occaze sur les consoles récentes, même si pour le noël prochain, je m'accorde Assassin Creed IV Black Flag, Diablo III et Rayman Origins sur 360.

coté Top : je retiens donc Darksiders II et LA Noire sur 360. Mario Galaxy et Mad World sur Wii.

Power Drive Rally, Towers II et des jeux sortis cette année : Elansar et Another World(sublime version !!) sur Jaguar.

coté gros Flops :( :Assassin's Creed III,Risen II sur X-box 360
Répondre