Wii-Fit

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Alors qu'au Japon, Wii-Fit cartonne (Million-Seller !), le jeu va débarquer aux USA, ou parait-il, il devrait faire un méga score de la mort... Faut dire que Nintendo y met les (très) gros moyens aussi :

"Pour info, Wii Fit sort chez nous le 25 avril prochain. Très bien. Mais là n'est pas la question.

Lundi 19 mai 2008. Wii Fit sort aux Zétasunis. Ca c'est notre question. Car Nintendo USA va mettre le paquet : 40 millions de dollars, la plus grosse campagne de pub pour un jeu vidéo. Ever ! A titre de comparaison comparative, la campagne de Halo 3 n'avait coûté que 10 petits millions de dollars ! Du coup, Reggie Fils-Aime et consort s'attendent à écouler entre 3 et 4 millions d'unités d'ici la fin 2008. C'est beaucoup, mais ne serait-ce finalement pas assez normal pour la patrie du light et les inventeurs du XXXXXL ? Ce qui est une belle taille.

Et comme le souligne un nouveau site communautaire qui n'en veut : La municipalité de Los Angeles envisageait en septembre 2007 de proposer un "moratoire de deux ans sur la construction de nouveaux fast-foods dans les quartiers défavorisés du sud de la ville". Et là tout est dit..."

(Source Gameblog.fr)

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Pas mal de jeux en vue en ce moment (Okami, Mario Kart Wii, Smash Bros Brawl, PES Wii...). Bref, je n'aurais sûrement pas le temps pour Wii Fit.

Mais je me suis fait à l'idée de grossir de toute façon !! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

La déferlente Wii Fit se prépare, ceux qui croient au ralentissement des ventes de la Wii n'ont qu'à ranger leurs avis, mais ceux qui croient que le casual gaming va tout écraser n'auront pas tort.

Observateur, le site Videogaming247.com souligne que la plupart des grandes boutiques de ventes de jeux en ligne ont déjà cessé d'accepter les précommandes pour Wii Fit dont la sortie est prévue pour la fin du mois. Play.com, Amazon, Game (Score Games en France) et quelques autres enseignes sont déjà à sec, et la popularité de la Wii risque de jouer à nouveau des tours à Nintendo qui n'en serait pas à sa première rupture de stock.(Gamekult)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1260

Message par Enker »

Wii Fit, ok, je veux bien. Des gens vont acheter ce jeu pour maigrir, espérons pour eux que ça marche !

Mais c'est bien beau quand même tout ça, qui va donner son avis sur Game Forever et ainsi avouer son passage régulier à la salle de fitness du coin ? :mrgreen:



PS : Sinon pour la blague nulle, je suggère le Wii Fat, pour les minces qui veulent prendre du poids :arrow:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

J'aurais peut-être l'occasion de le tester chez ma soeur.
Ce jeu déchaîne les passions chez les joueurs traditionnels, mais il ne vise pas notre catégorie de joueurs.

Pour autant, il ne faut pas non plus mépriser Wii Fit, la curiosité ne fait pas de mal. Et puis, tant qu'il y a Smash Bros Brawl et Okami sur Wii, il peut bien y avoir un Wii Fit, ça ne me dérange pas !

PS : Je propose aussi Wii Frites !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Une news qui a fait sortir les trolls de jeuxvideo.fr de leurs cachettes.

Après les bonnes intentions et l'usage intensif qui suit immédiatement l'achat, les appareils de remise en forme connaissent à peu de chose près le même destin : ils sont remisés sous un lit ou dans le garage pour ne plus jamais ressortir. À en croire notre confrère IT Media, il semblerait que ce soit également le cas du Wii Fit de Nintendo.

Si le « jeu » a rencontré un indéniable succès tant au Japon qu'en Europe ou, plus récemment, en Amérique du Nord, près de deux tiers des acheteurs arrêteraient de s'en servir seulement quelques jours après l'achat. L'enquête menée par notre confrère auprès d'un millier de Japonais nous apprend effectivement que seuls 22 % des utilisateurs s'en servent quotidiennement, 6 % tous les deux ou trois jours, 6 % une fois par semaine et, donc, 64 % ont complètement arrêté de « jouer » avec la bête.
(jeuxvideo.fr)

Le problème avec Wii Fit, c'est qu'il fait transpirer, et puis c'est fatigant aussi ! Ah là là !! :lol:
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

c'est pour ca que je ne l'ai pas acheté car je sais que je ne vais pas beaucoup l'utiliser...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Perso, je compte l'acheter bientôt... Mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'il prenne la poussière assez vite.

Cela doit être sympathique de pratiquer un peu de sport avec sa console devant sa TV, mais cela doit chiant de devoir a chaque fois déballer/ranger l'appareil... :?

Mais d'un autre côté, il y a Family Ski qui me tente vraiment énormément :D ! Et puis, c'est oublier un peu vite les quelques jeux qui sortiront et utiliseront la Wii Balance Board. :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nintendo est en danger... :lol:

"Le géant nippon du jeu vidéo accusé de contrefaçon par une retraitée orléanaise. Nicole Walthert, 75 ans accuse Nintendo d'avoir copié son invention pour créer la Wii Balance Board. D'après les informations de France Info, cette ancienne kinésithérapeute aurait imaginé un outil pour permettre à ses patients de se rééquilibrer. La spécialiste a même gagné le concours Lépine avec son invention. La "bull-test" s'articule autour d'un plateau de rééducation auquel Nicolas Walthert aurait ajouté des pièces électroniques.

Selon la retraitée, Sony se serait manifesté en 2007 avant de se retirer deux mois plus tard. Plus récemment, un proche de Nicole Walthert l'aurait contacté après avoir vu un spot Nintendo à la Télévision. Le mode d'emploi et le plateau d'équilibre seraient très (trop) semblables au travail de la spécialiste. L'ex-kiné décide donc d'agir et intente aujourd'hui un procès contre Nintendo. France Info rappelle que cette femme a déjà déboursé près de 50 000 € en brevets et frais d'avocats en 27 ans d'élaboration de sa bull-test". Une somme que Madame Walthert espère largement décupler, même si le procès s'avère long et coûteux..."

(LePoint.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Si ce n'est pas la même technologie, la brave dame pourra aller se rhabiller.
Répondre