Wiiiiiiiii... U !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ca serait bien qu'ils fassent une petite baisse de prix quand même.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Du coup, certains se posent la question d'une éventuelle sortie surprise de la NX pour Noël...

En tout cas, ils arrêtent la production de Wii-U pour écouler les stocks, certes, mais une belle réduction du prix aiderait grandement !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10742

Message par Twinsen Threepwood »

Fin de la production de WiiU ce vendredi :(
Une console que j'aimerais vraiment avoir.

Chapeau bas à cette petite perle qui va nous manquer.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10683

Message par Blondex »

Je ne la classe pas encore dans le salon "Nostalgie", mais avec Nintendo, les décisions sont radicales. Alors que la PS3 et la 360 continuent d'être produites, la Wii U sera bientôt laissée complètement de côté, pour faire ainsi place nette à la Switch.

Suivant la réussite ou non de la Switch, le destin commercial de la Wii U sera interprété différemment : console de transition chez Nintendo, ou signe du déclin ? En tout cas, la console aura malgré tout le droit à son chant du cygne, avec le prochain Zelda qui sera vraisemblablement son dernier jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10742

Message par Twinsen Threepwood »

On peut oublier le pack Zelda/ wiiu en fin d'année. Et à l'instar d'un Twilight princess GC en son temps, la version WiiU va sûrement rapidement valoir une petite fortune...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Oui, mais à condition de garder le blister intact ! :lol:

Sinon, quel gâchis cette Wii-U... Devant les chiffres de vente qui se sont écroulés cette année, il était certain que cette machine était condamnée. Et puis, Nintendo ayant déjà du mal à nourrir ses 2 consoles, là encore, il fallait se douter que l'une d'entre elle allait passer à la trappe très rapidement.

La Nintendo Wii-U fût une très mauvaise console qui proposa néanmoins, quelques pépites vidéo-ludiques, mais trop peu nombreuses malheureusement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10683

Message par Blondex »

Je partage ton analyse sur le sentiment de gâchis, mais pas sur le fait que la Wii U est une mauvaise console. A partir du moment où tu trouves des jeux de très grande qualité, même en nombre restreint, la Wii U ne peut être rabaissée au niveau du Virtual Boy.

D'une manière ou d'une autre, je pense qu'on va regretter cette Wii U, qui d'une certaine manière est encore une console un peu "à l'ancienne" : online gratuit, convivialité mise en avant, retrocompatibilité complète avec la Wii...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10742

Message par Twinsen Threepwood »

Et la seule qui proposait un vrai 1080p/60 fps constant
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

blondex a écrit :la Wii U ne peut être rabaissée au niveau du Virtual Boy.

D'une manière ou d'une autre, je pense qu'on va regretter cette Wii U, qui d'une certaine manière est encore une console un peu "à l'ancienne" : online gratuit, convivialité mise en avant, retrocompatibilité complète avec la Wii...
Whoo ! On n'insulte pas le Virtual-Boy monsieur !! :x :lol: Tu sais, même les machines les plus pourries ont quelques très bon jeux à proposer... Et concernant les regrets autour de la Wii-U, je pense que Nintendo, avec sa Switch, proposera encore une console "à l'ancienne" donnant la part belle au multijoueurs local et online gratuit. Donc, je ne pense pas que beaucoup de joueurs regretteront la Wii-U...

En tout cas, la GameCube (environ 20 millions d'unités vendues) va laisser sa place de lanterne rouge à la Wii-U (environ 14 millions d'unités vendues) ! Tout un symbole...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10683

Message par Blondex »

Tu sais comme moi (voire même mieux) que les machines les plus pourries n'ont que bien peu d'arguments. A moins que tu souhaites vraiment comparer l'Amiga CD32 à la Wii U ? Quant au Virtual Boy, je suis content que ce ne soit pas sorti par chez nous, j'aurais été capable de l'acheter.
Si on compare toutefois la Wii U à la GC, il manque effectivement les jeux multi des éditeurs. La Wii U est quasiment une console fermée sur l'univers Nintendo.

Les quelques rumeurs sur la Switch ne me rassurent pour le moment pas trop : j'aimerais avoir des précisions sur la rétrocompatibilité avant de me prononcer, mais je crains que le matériel Wii / Wii U ne soit pas compatible. La Wii U au moins, était entièrement rétrocompatible, alors que du côté de la concurrence (PS4 et XB1), il faut acheter de nouvelles manettes.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

euh le Virtualboy est sorti en france , non ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10742

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Tu sais comme moi (voire même mieux) que les machines les plus pourries n'ont que bien peu d'arguments. A moins que tu souhaites vraiment comparer l'Amiga CD32 à la Wii U ? Quant au Virtual Boy, je suis content que ce ne soit pas sorti par chez nous, j'aurais été capable de l'acheter.
Si on compare toutefois la Wii U à la GC, il manque effectivement les jeux multi des éditeurs. La Wii U est quasiment une console fermée sur l'univers Nintendo.

Les quelques rumeurs sur la Switch ne me rassurent pour le moment pas trop : j'aimerais avoir des précisions sur la rétrocompatibilité avant de me prononcer, mais je crains que le matériel Wii / Wii U ne soit pas compatible. La Wii U au moins, était entièrement rétrocompatible, alors que du côté de la concurrence (PS4 et XB1), il faut acheter de nouvelles manettes.

Le problème avecla WiiU, c'est qu'elle a été assassinée dès sa première année par les éditeurs tiers, qui subissaient pas mal de revers sur ps360 et étaient dans une phase on-ne-peut-plus frileuse.
Après ils veulent que nintendo vende seule des consoles pour commencer à venir y faire du profit. C'est d'un cynisme sans nom, et le problème, c'est que Nintendo n'en a strictement rien à foutre des tiers, ça a toujours été comme ça.
Les mecs pleurent pour que Nintendo vende des consoles, mais quand ils en vendent, ils se plaignent que les cliens n'achètent que du Nintendo.
Si ils arretaient de sortir des portages au rabais et se concentraient à faire de vrais bons jeux déjà, ça changerait des choses.

Et en attendant certains des meilleurs jeux sortis ces 4 dernières années sont sur WiiU.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

VEGETOX a écrit :euh le Virtualboy est sorti en france , non ?
Non. Le Virtual-Boy est une console uniquement sortie au Japon et USA.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :.
Les mecs pleurent pour que Nintendo vende des consoles, mais quand ils en vendent, ils se plaignent que les cliens n'achètent que du Nintendo.
Si ils arretaient de sortir des portages au rabais et se concentraient à faire de vrais bons jeux déjà, ça changerait des choses.
Je partage complètement ce point de vue ! Néanmoins, la Wii avait réussi à attirer quelques éditeurs tiers et leur faire sortir quelques jeux sympathiques... Chose que la Wii-U n'a pas réussi. En même temps, Nintendo veut a tout prix imposé un nouveau gimmick a chaque nouvelle console et propose souvent des consoles aux capacités techniques médiocres. Il est donc normal que les éditeurs tiers fassent l'impasse sur des portages au rabais (techniquement) et coûteux. En ça, la Switch m'inquiètes quelques peu d'ailleurs...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10742

Message par Twinsen Threepwood »

La wii U pouvait largement faire tourner des jeux comme Lord of Shadow, Darksiders, Dead Space, Batman... On peut pas dire que les titres se soient bousculé à la porte d'entrée. Dans un premier temps, ça aurait été pourtant bien de sortir des packs trilogies de Mass effect, Dead Space et compagnie plutôt que de faire la politique de la vache maigre.
C'est tellement dommage...
En attendant, rien que pour mon Xenoblade il m'en faut une à tout prix.
Répondre