XBOX GamePass

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Il n'y avait pas de sujet sur l'excellent service d'abonnement de Mcrosoft ? Maintenant c'est fait.

Pour rappel, il s'agit d'un abonnement de 12,99€ par mois vous donnant accès à plus d'une centaine de jeux gratuitement avec de nouvelles arrivées et départs du service chaque mois.

- L'abonnement vous donne accès au GamePass Console, PC et Android. (chaque environnement dispose de quelques jeux exclus).

- De plus, cet abonnement donne aussi accès au catalogue EA Access, rajoutant une bonne cinquantaine de jeux gratuitement. Et des démos de futurs jeux EA en avant premiere.

- Il donne également accès au Xbox Live Gold, permettant de jouer en réseau sur un service béton et également de profiter de 2 jeux One (offerts tant que vous êtes abonnés) et 2 jeux 360 ou Original (offerts à vie) chaque mois.

- Enfin, les jeux du GamePass Console et PC, sont à télécharger, donc pas de streaming et donc plus de confort de jeu. En ce qui concerne le GamePass Android, c'est du streaming, il suffit d'avoir une manette One (derniere génération comprenant le bluetooth) ou Series et de la connecter à votre smartphone. Les jeux joués sont fluides tant que vous êtes en 4G+ avec une bonne couverture réseau.

- A Savoir : tous les jeux édités par Microsoft sortiront sur le GamePass le jour de leur sortie officielle. Donc à vous toutes les nouveautés pour 12,99€ par mois.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Pour commencer voici quelques jeux (parmi d'autres) arrivant dans le GamePass en ce début décembre, et il y a du lourd :

- Control
- Haven
- Dragon Quest XI S Definitive Edition
- Call of the Sea .

:shock: :shock: :shock: :shock:

Sur le Gamepass PS, à la place de Control, ils nous mettent Doom Eternal :shock:

Sur le GamePass Android, pas de Dragon Quest ni de Haven, mais Control est là accompagné de Rage 2 et de Yooka Laylee and the impossible lair (sur PC et console également pour celui là)

------------------------ Ceux qui nous quittent en Décembre ---------------------------

- Age of Wonders : Planetfall (console & PC)
- Metro : Last Light Redux (Console & PC)
- Naruto to Boruto (Console)
- The Turing Test (Console & PC)
et quelques autres.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Si ce système paraît séduisant, j'ai encore du mal avec ce principe de "netflix" du jeu vidéo - même si le jeu en streaming est encore balbutiant.

J'ai toujours besoin de posséder mon jeu, même en démat, et pouvoir relancer une partie quand je le souhaite, sans avoir cette limite de temps d'utilisation. L'offre peut en revanche éventuellement m'intéresser pour tester rapidement des jeux que je n'aurais pas acheté - et du coup, réduire les risques de déception.

Mais je n'espère pas que le marché du jeu vidéo tourne autour de ce système de Game Pass.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Blondex a écrit :Si ce système paraît séduisant, j'ai encore du mal avec ce principe de "netflix" du jeu vidéo - même si le jeu en streaming est encore balbutiant.

J'ai toujours besoin de posséder mon jeu, même en démat, et pouvoir relancer une partie quand je le souhaite, sans avoir cette limite de temps d'utilisation. L'offre peut en revanche éventuellement m'intéresser pour tester rapidement des jeux que je n'aurais pas acheté - et du coup, réduire les risques de déception.

Mais je n'espère pas que le marché du jeu vidéo tourne autour de ce système de Game Pass.
Attention, le Streaming n'est que pour le GamePass Android. Sur Consoles et PC il faut préalablement télécharger les jeux.

Je comprends l'envie de posséder son jeu. Je me suis fait une raison, sur les consoles depuis la One/PS4, les jeux qui sont sur support physique ne le sont pas vraiment, il y a plein de trucs à installer et à télécharger.

Pour moi, l'offre est intéressante pour essayer avant d'acheter oui (d'ailleur Phil Spencer affirme que depuis l'apparition du service, il y a plus de ventes de jeux) mais c'est surtout qu'on peut essayer des jeux qu'on n'aurait jamais même ne serait-ce que regarder. Donc ça permet de découvrir de nouveaux développeurs et de nouveaux styles.

Pour l'avenir du jeu vidéo on verra. Pour ma part j'ai fait un choix : GamePass Console et Jeux physiques sur mes vieilles consoles (et encore j'ai pris un MODE pour la saturn, je n'ai même plus besoin de mes jeux, je les garde juste pour la postérité)
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

Pour moi, si ça reste à ce prix, c'est cadeau.
Ça a aussi l'avantage d'avoir accès aux mêmes jeux que tes amis qui l'on aussi.
Idéal pour des petites soirées jeux vidéos entre potes.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Pour le streaming, j'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était encore que le début. Mais l'offre Game Pass va tendre vers ce modèle à court-moyen terme.
Je reste méfiant car il ne faudrait pas que le marché du jeu vidéo tourne sur ce modèle. Cela dit, par rapport à la concurrence, Microsoft a clairement une longueur d'avance (y compris Stadia qui n'est pourtant dédié qu'au streaming).
Modifié en dernier par Blondex le mer. 02 déc. 2020 12:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2072

Message par Iglou »

Malheureusement Blondex, je pense qu'on est quasi à la fin de la consommation tel que nous la connaissons, peut être que Nintendo fera de la résistance quelques années, mais la consommation de jeux vidéo va changé tout comme celle des films aujourd'hui, nous allons petit à petit vers des services tel que le gamepass.

Attention, je ne dit pas que ça sera tout de suite, mais la PS5 et la série X sont surement les dernières ou avant dernière console avec du physique.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Du coup Pxl : tjs le gamepass?

Ca n'a pas un petit coté zapping façon Netflix?
Répondre