MAGMAX  
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CAUCHEMARDESQUE !
Wizzy Rappelez-vous ces jeux impossibles qui vous tétanisaient minot. Ma durée de vie sur MagMax n'excédait pas une minute dans les années 80. Ce cauchemar de l'enfance m'a hanté et poursuivi jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à le reconsidérer, forcément à l'aune de ma barbe qui a poussé depuis. MagMax est une excellente conversion d'un jeu d'arcade japonais, dans lequel notre vaisseau se transforme au fur et à mesure en gros Goldorak. Le jeu alterne de jolies séquences en 3D isométrique et des séquences souterraines plus classiques. Le tout est bien animé et tient parfaitement sur un écran réduit comparé à la place réservée aux scores et aux vies. Y rejouer me fait prendre conscience que je n'avais pas rêvé cette difficulté : plus on glane de l'équipement, plus on grossit et plus on est puissant côté tir, et surtout vulnérable côté taille. Passé les 2 premières séquences, mourir dans ce jeu n'est qu'une affaire de secondes. Le jeu a du caractère, mais je revis de la même manière l'effroi enfantin. Et je comprends aujourd'hui que le jeu est avant tout un challenge impossible fait pour les joueurs Hardcore, ce que je me refuse quelque part d'être.
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