SHINOBI
Suggestions
NON !
City Hunter "Shinobi"... Un titre mythique pour beaucoup. Après être passé sur toutes les consoles Sega (sauf la Dreamcast), le voilà qui débarque sur la PS2 dans une version toute en 3D. Et bien c'est du beau gâchis : le jeu est vide dans tous les sens du terme. Les graphismes sont ultra répétitifs, si bien qu'on a l'impression de refaire 50 fois le même niveau. Le jeu se résume à : "un ennemi apparaît, on le tue", et tout ça dans quasiment le même décor. Bref, on s'ennuie très vite, et au bout de quelques heures de jeu, on a vraiment envie de passer à autre chose.
NON !
MadMax Mais qu'est-ce que c'est que cette blague ? SEGA ne nous a pas habitué à tant d'humour involontaire ! Effectivement, ne prolongeons pas le "suspense" plus longtemps : Shinobi sur PS2, c'est daubesque à la puissance 50 ! Prenez Devil May Cry, à l'intérêt déjà fort limité et hautement répétitif, enlevez tout son charme, que vous reste-t-il ? Oui, c'est ça, vous avez trouvé : un sale jeu. Passons outre sur l'animation, fluide, et sur le graphisme, fin mais vide et terne, pour nous consacrer sur le gameplay du titre. Enfin, "gameplay", c'est un bien grand mot, car si trucider du clown buggé à tout bout de champ, sauter de bâtiment en bâtiment en saltimbanque maladroit et faire tournoyer son écharpe rouge (ouiiiii ! zouper !) c'est un gameplay, alors moi, j'veux bien m'faire moine tiens ! Par contre, faudra enlever l'écharpe rouge, là... Pour ne rien arranger, l'ambiance sonore fait mal à la tronche tellement c'est "technoïde shinobisé" (préférez les anciennes mélodies !) et la difficulté des boss vite décourageante. Ben oui, si encore le jeu était bon, p't'êt' bien qu'on aurait l'envie d'aller plus loin, mais là, c'est une daube au même titre que Kunoichi et Bujingai, donc voilà quoi !
OUI, MAIS NON...
Kim Je ne serai pas aussi insultant, ni désarmé devant ce jeu que les avis précédents. Mais de là à ne pas lui mettre une note négative, je dis niet. Et vu que je suis plutôt indulgent envers les jeux dit "datés", cela pouvait peut-être passer... Notons dans Shinobi PS2 la volonté de porter les aventures du célèbre ninja de nos jours, ou bercées dans une certaine technologie ou future proche. Ce qui peut être appréciable. Notons aussi le poids du label : on se dit sûrement que pour les fans, ils trouveront leur bonheur. Mais il y aura bien des déçus. Avec des décors très pauvres, un gameplay pas très recherché (ça, encore, ça peut passer), mais un gros manque de précision dans les coups, un aspect pas très impressionnant peut-être en comparaison de ce petit événement ou encore des cinématiques mal réalisées, Shinobi est bel et bien handicapé. En résulte un titre très peu passionnant et qui sonne creux. Très vite, on comprend un jeu peut-être d'un autre temps, un temps tout de même où avec une base comme celle-là, on arrivait à faire du bien réalisé et prenant. Je garderai le jeu pour chez moi pour la collec' car fan de la série, mais je ferai comme plusieurs, fuir une prochaine partie.
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software