TIMECOP
Suggestions
NON !
jumpman Messieurs, c'est non sans fierté, la main sur le cœur et la larme à l’œil que je vous annonce que ce jeu a été réalisé par un studio Français (Cryo Interactive) !! Ce jeu se veut être la suite du film homonyme avec JCVD sorti en 1994. Alors nous voici donc dans la peau de Jean-Claude qui devra voyager à travers les époques à la recherche du Dr Hans Kleindast, un méchant au look improbable. Cryo a voulu proposer un jeu à la pointe de la technologie grâce à la rotoscopie... mais sans y mettre le budget apparemment. Et ce fut le naufrage. Le pauvre JCVD possède une latence de dingue à cause de la décomposition de ses mouvements. Qui plus est, le rendu est assez dégueulasse. Les ennemis sont tout aussi horribles à regarder bouger et sont bien trop peu variés. Les décors sont bidons et répétitifs, la bande-son est insipide et le level-design est porté disparu. Pourtant, Cryo a voulu proposer de la variété dans les niveaux, mais tout a échoué, la faute aux programmeurs sous xanax et au budget du pauvre... Il n'y a qu'à voir l'écran du Game-Over avec l'ignoble Dr Kleindast pour se rendre compte du foutage de gueule des programmeurs. A jeter !
NON !
Twinsen Threepwood En 1994 sortait un énième nanard, avec le grand Jean Claude Van Damme, du nom de Timecop. Film d'action policier plus ou moins SF que votre serviteur aura la malchance (ou le bonheur ?) d'éviter. Aussi je pars l'esprit vierge de tout a priori en me lançant le cœur vaillant dans cette adaptation vidéoludique, si ce n'est que le nom de Cryo (légendaire créateur de daube) a quelque peu d'emblée refroidi mon enthousiasme dès l'écran titre. Pour valider sa mission, l'éditeur français a donc quémandé deux studios -il faut bien ça- les obscurs Victor et Largo Entertainment pour nous produire... ça. Filmé en live motion (comme le sera le magnifique Street Figther The Movie - lui aussi avec Van Damme) nous enchainons des niveaux couloirs à taper des mecs, avec les trois mêmes coups en entendant JVC éructer de virilité... L'aspect temporel permet tous les délires, et le niveau sous l'eau m'a franchement amusé par son kitch, mais franchement, tout est tellement nul, tellement mal fait, puant tellement le foutage de gueule qu'on ne peut qu'en rire. Fini en 20 minutes, ma mémoire à court terme n'aura même pas le temps d’imprimer ce navet.
AWARE DU FUTUR
Wizzy Que ce soit dans Street Fighter the Movie ou dans Timecop, c'est une vraie joie d'incarner Jean Claude Van Damme. Dans les deux cas, il est "full motion", Jean Claude, en plus d'être "full contact". Et c'est vraiment beau de le voir en photos qui bougent. La jouabilité, elle, n'est pas "full contact", je dirai qu'elle n'est pas assez "aware" d'elle-même. C'est pas rapide. Se retourner, c'est loin. On touche quand ça veut, et quand ça veut pas, et ben c'est comme de l'air entre les gens. Et l'air, c'est ce qui nourrit les hommes donc finalement, c'est cool OK. Bon, dans ces longs couloirs SF, tu erres, tu te perds (pas trop) mais quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant et tu y vas. Tu comprends ? La musique est Disco Dance, tu closes your eyes et tu regardes la musique. Tu verras le jeu différemment après ça. C'est comme l'eau, les éléments, tout ça, tu vois ?
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software