WIPEOUT
Suggestions
OUI !
MitsuO JCT WipeOut ! Mon tout premier jeu sur Playstation ! Que de souvenirs ! La talentueuse et aujourd'hui défunte équipe de Psynogis a réalisé à l'époque un exploit ! Graphiquement, WipEout m'a mis une grosse claque : décors variés, travaillés et design magnifique. Pour ajouter un peu de vie à tout cela, les développeurs ont mis particulièrement l'accent sur la vitesse du jeu, et alors là, aïe aïe aïe: ça fait mal au cerveau ! En Mode Rapier, l'écran défile à une vitesse ahurissante et il vaut mieux parfaitement bien connaître son circuit si l'on souhaite avoir des chances de finir dans le peloton de tête ! Très hightech et futuriste, le design du jeu comme celui des vaisseaux, est exceptionnel... Pour couronner le tout, sachez que les musiques, dans le plus pur style techno, apportent une atmosphère unique à WipEout : de grands noms ont signé la B.O. du jeu, tels que FLUKE, FSOL ou bien encore les Chemical Brothers ! Bref, sans aucun doute, un jeu qui aura contribué au succès de la PS One !!! Grandiose !
OUI, MAIS...
Blondex Un jeu vidéo qui vieillit, ce n’est pas grave en soi… à condition qu’il vieillisse bien ! C’est le problème avec le premier WipEout, héritier en son temps de F-Zero, car s’il fut novateur et posa les bases de la série, il souffre aujourd’hui de la qualité supérieure de ses suites, à commencer par WipEout 2097. Inutile de s’attarder sur certains détails : le jeu ne compte certes que 7 circuits et 2 niveaux de difficulté, mais ce n’était pas si mal pour l’époque. La réalisation technique (graphismes comme musiques) supporte également l’épreuve du temps honorablement… ce qui n’est pas le cas de la maniabilité. On touche en effet le cœur du problème, avec un pilotage ultra délicat. La sensation grisante de vitesse et de légèreté, marque de fabrique de la série, est en effet gâchée par un pilotage désagréable : le simple fait d’effleurer la piste vous ralentit sérieusement, un choc brutal provoque un tonneau digne d’un Mario Kart ! Extrêmement frustrante, cette maniabilité rend même les dernières courses infernales, et fait du premier WipEout le plus dur de la série. Vous voilà prévenus !
OUI !
Kim Bon d'accord, je déteste la Playstation, je m'insurge même contre cette soit-disant révolution. Mais tout de même, j'aimerais mettre l'accent sur un jeu qui m'a bien plu, aussi rare soit-il. Il s'agit bien évidemment de WipEout. Au moins, au point de vue de la 3D, il n'y a rien à redire puisqu'il s'agit d'un jeu de bagnoles, ou plutôt de vaisseaux... un jeu de course en tout cas ! Et quoi de mieux pour attirer les foules que de prôner l'allure folle de ces "petits" engins, puisqu'un vaisseau est censé être beaucoup plus rapide qu'une voiture. Et là, c'est le choc ! L'animation de tout ce petit "package" est ahurissante ! Quelle rapidité ! Quelle vitesse ! A elle seule, elle vaut le détour ! Et il n'y a pas que ça, puisque ce rythme effréné s'accompagne d'une musique collant parfaitement au contexte : ici, de la techno. Bref, ce WipEout à tout pour plaire surtout en notant qu'au point de vue graphique, tout est parfait, même si on n'a pas trop le temps d'examiner le décor, vu qu'il faut s'accrocher pour gagner. Mais combien de jeux moches comme des poux sortiront pour qu'un soft comme WipEout puisse voir le jour, c'est là tout le problème de cette console...
OUI !
Destructor Véritable vitrine technologique aux débuts de la PlayStation, WipEout a révolutionné le jeu de course avec sa 3D temps réel et sa vitesse d'animation spectaculaire. La musique techno est vraiment de qualité et colle parfaitement à l'ambiance du jeu. On se retrouve donc face à un jeu de course futuriste, où on peut torpiller ses adversaires avec des armes ramassées sur le parcours. La maniabilité est tatillonne par contre, et il ne sera pas évident de maitriser les engins dans les virages : beaucoup de patience et de pratique sont nécessaires.
ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software