Activité du site (juin 2023)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Image

L’été est arrivé, mais avant les vacances, c’est le moment de faire le traditionnel bilan mensuel. Le mois de juin marque une continuité complète avec le précédent.
Presque un copié-collé d’ailleurs, puisque pour le 2ème mois consécutif, Zelda – Tears of the Kingdom est en vedette ! Encore ? Eh bien, un autre jeu avait sa place toute réservée, mais l’avis arrivera finalement plus tard. Parmi les 22 avis postés, je n’ai également pas réussi à dégager une tendance claire, hormis un rattrapage de quelques jeux commençant à être anciens (comme Astro’s Playroom ou Star Wars Jedi – Fallen Order qui gagne une reconnaissance sur le tard), ainsi que des avis pour les compilations Darius sur Switch.

Je note tout de même un regain de forme du retrogaming après quelques mois de baisse, les quelques jeux NES postés coïncident justement avec la reprise d’activité de Jumpman !

=> Tous les avis de juin 2023


Pour la partie magazine (blogs, dossiers, YouTube), là aussi c’est relativement calme, avec tout de même quelques vidéos et mises à jours de dossiers :

- [GF.TV] Mode défi de Days Gone, par Twinsen
- [GF.TV] Découverte de la démo de Lies of P, par Iglou
- Mise à jour du dossier Prince of Persia, par Blondex
- Mise à jour du dossier Star Wars, par Blondex

A noter que l’interview de DoctorM64 postée le mois dernier a continué à générer pas mal de visites dans le courant du mois de juin !


Je conclus avec le classement des testeurs :

Mais… Je suis en tête ce mois-ci, à égalité avec Jumpman ! 8)

1 – Blondex : 5 avis
1 – Jumpman : 5 avis
3 – Julius : 3 avis
3 – Twinsen : 3 avis
3 – Wizzy : 3 avis
6 – PXL : 2 avis
7 – Iglou : 1 avis
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Je pense poster des avis de temps a autre et c'est cool. Mais pour le forum, c'est plus compliqué : Il est en état de mort cérébral. En tout cas, les 2 beaux gosses du forum sont a égalité (je voulais mettre un smiley, mais impossible...)



Sérieux, ce forum de la loose... pfff
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

La communauté est petite, et les messages se répartissent aussi avec le groupe sur Messenger. La nouvelle version du forum n'aura pas suffi à ramener un peu plus de monde malgré sa compatibilité avec les smartphones. Il y aura bien quelques réactions ici ou là.

Pour les smileys, je ne comprends pas ta remarque. Les smileys sont à droite - ils sont pas nombreux, comme avant. Et si tu veux ajouter un gif, il faut aller sur "fichier joint", puis "ajouter des fichiers" et "insérer dans le message".
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Pour ma part, les 'BBCodes' et les 'smileys' sont désactivés sur certaines sections du forum...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Il faut bien qu'il reste encore quelques bugs depuis la mise en place du forum. City devrait avoir réglé le problème rapidement. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

C'est réglé ! :sm28:

Bon sinon, des nouvelles de Twinsen et Iglou ? J'imagine qu'ils sont trop occupé à tout piller dans leurs quartiers... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Justement, en parlant d'Iglou, son avis pour FFXVI était encore attendu ! :evil:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Merci à Blondex pour ce bilan détaillé !

J'ai vraiment hâte de pouvoir déménager pour être tranquille et pouvoir jouer comme bon me semble...ça me permettra aussi de redevenir actif pour le site !

Après, c'est dommage pour le forum : la génération "messages instantanés" a pris le dessus.

Sur Planete aventure, le même phénomène s'est produit quand il y a eu des groupes messenger.

Après, c'est pas le même genre de conversation non plus : les choses sont plus développées sur un forum et demande plus d'effort de rédaction.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 03 juil. 2023 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui, beaucoup de forum ont morflés avec l'arrivée des réseaux sociaux... :|
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Et pas que les réseaux sociaux. Pas mal de sites (JV ou non) ont abandonné les forums pour Messenger ou Discord. Pour commenter les conférences du Summer Game Fest, c'est franchement plus pratique. Mais les conversations intéressantes se perdent dans l'instantanéité, et c'est aussi pour ça que je reste attaché au forum.
Répondre