Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Kim a écrit :C'est plus une façon de contre-balancer avec les effets de mode, j'aime ce petit jeu là. Quand on voit le ton donné dans ces jeux, je suis obligé de critiquer ! Enfin bon, c'est un oui tout de même.
Pourtant, je me suis demandé si ce n'était pas "oui mais". Tu as été plus sévère avec des jeux pour moins que ça.
Est-ce que The Crew se place en tête des ventes ?
A peu près comme les NFS récents, autour des 2 millions de ventes.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'aime conduire la nuit, voilà pourquoi. 8)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Mon pauvre Kim, tu vas croire qu'on t'en veut, mais non pas du tout, j'ai rien à dire sur l'avis de R-Type mais en effet celui de NFS me fait "tiquer" un peu.

Le problème c'est que le test n'est pas vraiment raccord avec le "oui" mais plus "oui mais..."

Je m'explique, tu commence en défonçant le jeu pour tout ce qu'il représente, ensuite tu dit que la jouabilité est simple mais bonne mais à "des années lumières de Tokyo Highway challenge 2" donc ce qui n'est pas si bien, et que la musique est pas fofolle.

Clairement ton test fait ressortir une expérience tiède plutôt qu'un avis un minimum enthousiasme.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai fait ressortir les mauvais points et les ai mis en avant, en effet. Je tiens à garder mon oui intact cependant, car le jeu propose des virées nocturnes et j'aime ça.

Subjectivité quand tu nous tiens !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Les grosses nouveautés ont déjà disparu dela première page... :cry:
Y'a plus que Dragon Ball qui fait de la résistance !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Eh oui, mais faut aussi laisser la place aux nouveaux avis ! :) Et d'autres nouveautés vont aussi arriver.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Alors, qui va être le premier à dégainer Megaman 11 ?


Pulstar a l'air vraiment pas mal (je vanne Kim, mais son avis ici pour le coup est excellent) . Faudrait que je le cherche à l'occasion !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Pulstar est un excellent shoot, mais il est exigeant !

Pour Megaman 11, ce sera sans moi. La démo ne m'avait pas spécialement emballée...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Oh là la... JANE DOE, LE RETOUR !
:D :D


On fête le full-set David Cage / Quantic Dreams avec un superbe avis ! :sm2: :clap
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Bon maintenant, j'attends au moins trois cafés avant de réagir de bon matin sur le forum ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :retour gagnant donc pour Sega, qui a pris le parti d'encourager cette sortie plutôt que de l'écarter d'un revers de main (suivez mon regard...)

J'avoue ne pas avoir compris la dernière phrase de Jumpman sur Sonic Mania !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Allusion à Nintendo qui interdit les fan games. Mais Sega n'a pas toujours été irréprochable (Streets of Rage Remake).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Allusion à Nintendo qui interdit les fan games. Mais Sega n'a pas toujours été irréprochable (Streets of Rage Remake).
Image

Merci pour cette illumination !!!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Allusion à Nintendo qui interdit les fan games. Mais Sega n'a pas toujours été irréprochable (Streets of Rage Remake).
Ha oui tiens, j'avais oublié le cas SoR Remake... :?

Mais bon, ils restent un peu plus ouvert que Nintendo de toute façon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Oui, je pense que Sega a aussi changé d'attitude, et pris conscience qu'il valait mieux collaborer avec des passionnés, plutôt que de leur intenter des procès.
Capcom a une attitude similaire, en atteste les nombreux fangames Megaman (dont un repris officiellement).
Répondre