Kim a écrit :C'est plus une façon de contre-balancer avec les effets de mode, j'aime ce petit jeu là. Quand on voit le ton donné dans ces jeux, je suis obligé de critiquer ! Enfin bon, c'est un oui tout de même.
Pourtant, je me suis demandé si ce n'était pas "oui mais". Tu as été plus sévère avec des jeux pour moins que ça.
Est-ce que The Crew se place en tête des ventes ?
A peu près comme les NFS récents, autour des 2 millions de ventes.
Mon pauvre Kim, tu vas croire qu'on t'en veut, mais non pas du tout, j'ai rien à dire sur l'avis de R-Type mais en effet celui de NFS me fait "tiquer" un peu.
Le problème c'est que le test n'est pas vraiment raccord avec le "oui" mais plus "oui mais..."
Je m'explique, tu commence en défonçant le jeu pour tout ce qu'il représente, ensuite tu dit que la jouabilité est simple mais bonne mais à "des années lumières de Tokyo Highway challenge 2" donc ce qui n'est pas si bien, et que la musique est pas fofolle.
Clairement ton test fait ressortir une expérience tiède plutôt qu'un avis un minimum enthousiasme.
J'ai fait ressortir les mauvais points et les ai mis en avant, en effet. Je tiens à garder mon oui intact cependant, car le jeu propose des virées nocturnes et j'aime ça.
Subjectivité quand tu nous tiens !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:34, modifié 1 fois.
jumpman a écrit :retour gagnant donc pour Sega, qui a pris le parti d'encourager cette sortie plutôt que de l'écarter d'un revers de main (suivez mon regard...)
J'avoue ne pas avoir compris la dernière phrase de Jumpman sur Sonic Mania !
Oui, je pense que Sega a aussi changé d'attitude, et pris conscience qu'il valait mieux collaborer avec des passionnés, plutôt que de leur intenter des procès.
Capcom a une attitude similaire, en atteste les nombreux fangames Megaman (dont un repris officiellement).