Nouveau dossier : F-Zero !

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Mon nouveau dossier est en ligne, et il est consacré à la série F-Zero !

=> https://www.gameforever.fr/fzero.php

Le hasard a fait que j'avais terminé la rédaction fin août, et même complètement mis en page l'article peu de temps avant que des rumeurs plus qu'insistantes annoncent la sortie d'un nouveau F-Zero !

Du même coup, l'article parle bien de F-Zero 99, mais revient surtout sur tous les épisodes de la série, sans oublier des projets oubliés avec le temps - notamment Zero Racers sur Virtual Boy, F-Zero Expansion Kit sur 64DD, ou encore F-Zero Climax sur GBA.
J'évoque aussi Smash Bros, Mario Kart, ainsi que les jeux qui se réclament de l'héritage de F-Zero.

La partie qui m'a demandé le plus de travail - à la fois de recherche mais aussi de synthèse - concerne F-Zero GX, qui est définitivement un projet hors normes. Les infos à son sujet ne manquent pas, et comme je le précise d'ailleurs dans mon article, on pourrait aisément consacrer à ce jeu tout un ouvrage.

Pour la partie recherche, j'ai pu m'appuyer sur Pix'n Love ainsi qu'un long dossier sur Grospixels - qui commence hélas à dater.

Bon, je ne vous retiens pas plus longtemps, alors bonne lecture !

PS : Et pour rappel, mon article consacré spécifiquement à BS F-Zero 2.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Énorme !

Je m'en vais lire ça de suite ! Merci Blondex ! :sm2:


Édit : c'était passionnant à lire, j'ai appris pleins de trucs, notamment sur l'épisode GBA et les opus exclusifs au Japon !

Bravo !!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Merci ! :sm6:

Pour certains jeux, Nintendo aurait pu depuis un moment se bouger et proposer notamment en Europe F-Zero X Expansion Kit (avec l'éditeur de circuits)... Mais vus les placards remplis de jeux jamais sortis ou restés au Japon chez Nintendo, il n'y a pas que F-Zero qui est concerné.
Répondre