Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10742

Message par Twinsen Threepwood »

Lord Paddle a écrit :Je vais lever le pied un peu sur les critiques, j'en referai d'autres en fin de semaine je pense...
Pas de soucis , reposes toi! Ca permet aussi à d'autres de prendre le relais!

:wink:

Sinon, je sais pas si tu as vu et si ça peut t'intéresser, mais j'avais tenu une modeste et éphémère rubrique sur la musique de jeu vidéo ici.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Hélas je ne me repose pas c'est juste que j'ai mon boulot à côté et en ce moment c'est chargé, et surtout je dois maintenant m'occuper de notre nouvelle vidéo consacrée au shoot'em up STARUSH sur Amiga qui va sortir dans quelques jours. Priorité à ça pour le moment, les critiques, je les reprendrai en fin de semaine ou la semaine prochaine...

Très bien pour la musique de jeu vidéo, j'irai voir ça ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10742

Message par Twinsen Threepwood »

Je pensais ce matin : peut être aimerais tu Aer : Memories of old ?

http://www.gameforever.fr/aer-memories-of-old-11473.php

Sur le Psn il est à 4.99 là.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10742

Message par Twinsen Threepwood »

Ca fait plaisir de lire l'avis passionné de Destructor sur The WItcher III !

Sachant qu'il met du temps à faire un jeu, et que là, il a passé 250h dessus, c'est vous dire la qualité dingue de cet épisode!

Même moi, qui suis allergique aux RPG occidentaux, j'ai été sur le cul.

J'en profite donc pour inviter Jumpman et Blondex à donner une chance au jeu!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 04 juin 2020 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Merci Twinsen Threepwood, 250h ça égale le temps pour terminer de fond en comble Final Fantasy XII et c'est 30h de plus que pour explorer Zelda Breath of the Wild !

Et encore pour the Witcher 3 je n'ai pas encore fait les deux extentions Hearts of Stone et surtout Blood and Wine :shock:

Mon record reste 446h sur Tactics Ogre Let Us Cling Together sur PSP !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2095

Message par Iglou »

Destructor a écrit :Merci Twinsen Threepwood, 250h ça égale le temps pour terminer de fond en comble Final Fantasy XII et c'est 30h de plus que pour explorer Zelda Breath of the Wild !

Et encore pour the Witcher 3 je n'ai pas encore fait les deux extentions Heart of Stone et surtout Blood and Wine :shock:

Mon record reste 446h sur Tactics Ogre Let Us Cling Together sur PSP !
FF XII est ultra long en effet, les quêtes annexes sont complexe.

Normal pour Tactics Ogre, le meilleurs tacticals RPG of all time, ça a une autre gueule que Shining Frorce III :P :P (je troll)

Je vois que t'es fan du style "Matsuno" Destructor, je te conseil le premier ogre battle et le 64 (le 64 c'est pas Matsuno, mais ça transpire son style)
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Iglou a écrit :Je vois que t'es fan du style "Matsuno" Destructor, je te conseil le premier ogre battle et le 64 (le 64 c'est pas Matsuno, mais ça transpire son style)
C'est fait pour le premier Ogre Battle j'ai laissé mon avis, pas mal mais déçu du système de combat par assez libre pour moi.
Pas encore fait Ogre Battle 64, je l'ajoute à ma liste de wanted (très très longue)
Modifié en dernier par Destructor le jeu. 04 juin 2020 12:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Twinsen Threepwood a écrit :Même moi, qui suis allergique aux RPG occidentaux, j'ai été sur le cul.

J'en profite donc pour inviter Jumpman et Blondex a donné une chance au jeu!
+1

Je ne suis pas du tout prédisposé à aimer un jeu de rôle occidental à la The Witcher non plus, je suis plus typiquement T-RPG ou RPG japonais à la FF et Dragon Quest et pourtant, The Witcher m'a totalement subjugué, je pense qu'atteindre un niveau de cette qualité, tous les préjugés/goûts volent en éclat et laisse le plaisir prendre le dessus.

Pour info, l'univers du jeu m'a tellement envoûté (avec la série Netflix qui en a remis une couche en fin d'année dernière également) que je suis en train de lire parallèlement les 8 tomes du Sorceleur, c'est passionnant ! (j'en suis au Tome 5). Je précise que je ne lis jamais rien habituellement :)

Mon avis était trop long pour parler des musiques sublimes du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=rI2vjPUztJc
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10742

Message par Twinsen Threepwood »

Pareil, je n'ai toujours pas fait les extensions.

Je n'ai pas non plus fait le 1er épisode, qui est à 0.99 cts en ce moment sur gog et que j'ai pris hier (je l'avais sur steam, mais c'est le bordel pour y jouer).
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

La trilogie Witcher 3 m'a vraiment étonné aussi et surtout le 3. Cette ost cette ambiance :shock:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2095

Message par Iglou »

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais même si The Witcher III est excellent jeu (je ne renierais jamais ça), mais manette en main j'ai jamais pris un grand plaisir (j'ai pas détesté, j'y est pris du plaisir quand même, mais jamais façon "aller encore 15 min et puis tu regarde ta montre et ça fait 3h en fait), la faute pour moi à un système de combat pas forcément ultra intéressant (mais pas mauvais, je précise, parce que souvent quand on critique, pour certains c'est soit bon ou mauvais, alors qu'il y a toujours le juste milieu), à un design de monde ouvert que je hais (c'est pas le seul, je hais la plupart des mondes ouverts dans leur fonctionnement), artistiquement le jeu est magnifique, mais tu passe le plus clair de ton temps à regarder ton GPS portatif qu'on appel carte dans le jeux vidéo sinon il est impossible de se repérer correctement , pareil l'exploration est assez réduit puisque tous les 100 mètres il y a un trésors, une grotte, une quêtes, ce qui fait que l'excitation des débuts laisse place à l'ennui de ce côté, alors bien sur il y a toujours le plaisir de découvrir des nouvelles zones et je trouve le scénario certes intéressant et très très bien écrit mais il n’empêche qu'il y a un sacré ventre mou au milieu pour trouver un certain barde qui dure des heures et des heures et d'un seul coup j'ai eu l'impression de me transformer un livreur d'amazon prime, pendant ces quelques heures.

Voilà après bien sur le reste défonce, la musique, les quêtes annexes c'est de folie, en fait tout ce qui touche à l'écriture défonce (a part ce que je cite plus haut)

Après encore une fois j'adore le jeu,et chacun son avis et ressentis, je ne nie pas ce que vous avez vécu mais les mécaniques de gameplay ont beaucoup moins fonctionner sur moi c'est d'ailleurs pour ça que je ne ferais surement les DLC

PS : Le jour ou je ferais un avis dessus bien sur qu'il aura un vert, je ne fait que tempérer les dire des confrères. :lol:
Modifié en dernier par Iglou le jeu. 04 juin 2020 16:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui le jeu n'est pas parfait. Moi c'est l'histoire, le monde ouvert, l'univers et les perso qui m'ont plus.
Le gameplay ya largement mieux sur cette gen.

Sinon Le plus gros souci du vient de sa technique (sur PS4 "fat" en tout cas) Je crois qu'il manque un mot dans cette phrase du test de Darksider 3.
:wink:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2095

Message par Iglou »

Mérode a écrit :Oui le jeu n'est pas parfait. Moi c'est l'histoire, le monde ouvert, l'univers et les perso qui m'ont plus.
Le gameplay ya largement mieux sur cette gen.

Sinon Le plus gros souci du vient de sa technique (sur PS4 "fat" en tout cas) Je crois qu'il manque un mot dans cette phrase du test de Darksider 3.
:wink:
Tout comme toi, sauf le monde ouvert :P

Pour Darksiders III, tu veux que je rajoute "partie" technique ? ça fait plus français ?

Edit : Bordel j'ai relu la phrase et je voyais toujours pas ou tu voulais en venir,c 'est bon, j'ai compris et corrigé. Merci Mérode
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Entre du et vient il manque un mot j avais l impression :wink:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2095

Message par Iglou »

Mérode a écrit :Entre du et vient il manque un mot j avais l impression :wink:
Ouais j'ai vu qu'après moult relecture.

Aveugleman.
Répondre