Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit : sam. 10 juin 2023 16:29
Twinsen Threepwood a écrit : sam. 10 juin 2023 12:39 Pxl, qu'est ce que c'est que cet étron? Non mais sérieusement? :lol:

Nomura réalisateur de FFVII? Histoire mal mise en scène? WTF

Image

Désolé tu es obligé de faire des raccourcis sur un test de 1200 caractères. Et ff7 était en quelque sorte le bébé de nomura. C'est lui qui a bossé le plus sur le 7 et ses épisodes dérivés.
Ff7 est un etron du jrpg. Il y avait des rpgs bien meilleurs que lui à l'époque. Ce qui a fait de lui un monument c'est le fait qu'il était traduit en français. Et ça, c'était presque une première. Et surtout, le jeu a eu un fort soutien marketing.

Au final, concrètement, le scénario est génial mais le reste est nul.
Le gameplay c'est subjectif, perso je déteste le système de materia, mais je peux comprendre que ça plaise.

En revanche, les invocations impressionnantes pour l'époque et les limit break, je trouve ça excellent

Donc un oui mais, mérité.
La version hd n'apporte aucune amélioration ou si peu. Donc la note est la même que le produit original pour moi
Mec, comment tu peux dire en même temps "le scénario est génial", "les invocations impressionnantes pour l'époque et les limit break, je trouve ça excellent" et en même temps "Ff7 est un etron du jrpg"

Je suis d'accord avec le "Oui mais pour ce portage" mais tu pousses le troll trop loin :lol: . Va plutôt préparer le barbec et invite nous. On pourra te fesser comme ça.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

tout simplement parce que le gameplay est un gameplaie.... c'est vraiment chiant de jouer à ce jeu. D'une part l'histoire mal racontée et la traduction pourrie. D'autre part, le système de matéria chiant, long, peu compréhensible car encore une fois traduction pourrie. Et il faut des heures et des heures de levelling pour monter un tant soit peu ses matérias. C'est un vrai chemin de croix.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Comme il est de tradition, accueillons un nouveau contributeur, Natouche26, qui signe son premier avis pour Final Fantasy XVI !

Bienvenue dans l'équipe ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Ouah bienvenue ! :sm2:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Félicitations Natouche26 pour tes 2 premiers avis de qualité !!!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, je voulais que ça soit Zelda, et puis les vacances, les petits jeux...j'ai oublié !

Bref : Metal Slug est mon 800ème avis !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

C'est pas mal aussi comme 800ème avis ! 8)

Félicitations pour avoir franchi ce pallier. Du coup, Zelda TOTK pour le 900ème ? :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

3 runs complets d'Armored Core en moins d'une semaine Iglou...T'es un grand malade, mais GG à toi !

Et merci pour l'avis, tu es le GOAT.
6diqrv.jpg
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Je le trouve plutôt sain d'esprit pour le moment. Peut-être l'euphorie d'avoir fini le jeu. Va-t-il enchaîner sur Sekiro et Bloodborne ? Là, on pourra s'inquiéter.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Cool, le retour de SuperMattboy.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

P***** ma compil' pikmin 1+2 arrive demain, mais les avis de @Blondex m'ont refroidi !😅
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Ah oui, ça tombe mal. :-?

Précision concernant le lancement des jeux à partir de la compilation Pikmin 1+2, parce que c'est la 1ère fois que je vois ça : les 2 jeux apparaissent distinctement dans le menu de la Switch, mais ils sont bien tous les deux dans la carte, il n'y a pas de jeux à télécharger.
Je dis ça, parce que d'habitude, il y a au moins un menu dans les compils, alors que là, il n'y a rien de rien.
F7N3r7BaMAEqsqy.jpg
F7N3r7IaMAExRTK.jpg
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Chelou...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

384458320_10159795261992876_4478974145117202134_n.jpg
382592785_10159795262057876_4616788790747785873_n.jpg
384372333_10159795261987876_1520282674470667981_n.jpg
Le true ending (Spoil)
Afficher

381022332_10159795262157876_2085801155001012362_n.jpg
Et voilà, j'ai fini Pikmin 1 à 100% avec une semaine d'avance ! On sent que j'y ai déjà joué ! :lol:

Par contre le dernier boss m'a fait du sale : j'ai presque perdu 100 Pikmin contre lui ! :shock:

J'aurais dû y aller avec les bombes.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Le jeu reste malgré tout assez court. C'est aussi pour ça que j'ai mentionné le rapport au prix dans mon avis, car c'est tout de même très élevé pour un jeu GameCube remastérisé.

Pour la réussite de l'aventure après tant d'années, je pense que le souvenir du premier échec était toujours intact, et donc on savait qu'il ne fallait pas se laisser piéger par le faux rythme relaxant de Pikmin.
Répondre