Le Joueur du Grenier (JDG)
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 20:48, modifié 2 fois.
Sinon, il y aussi le mythe, la légende dont Le "Joueur du Grenier" s'inspire sans s'en cacher. Ce monstre fait ça depuis quelques années déjà, il est américain et se fait surnomer : Angry Vidéo Games Nerd (AVGN) ! Ce mec qui juste hilarant et présente des trucs de dingues (jeux et consoles), le tout accompagné d'un language particulièrement riche en grossièretés... Voici ses vidéos (toutes en VO) :
http://www.cinemassacre.com/category/avgn/
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:24, modifié 1 fois.
Effectivement moi aussi je connais les vidéos du Angry Video Game Nerd depuis longtemps. Il a testé des jeux mémorables (90 pour être précis) et possède une page wikipedia déjà très importante.
J'aime beaucoup les vidéos de James car il y met beaucoup d'humour et n'hésite pas à remarquer de détails précieux dans les jeux ou le matériel qu'il teste : on sent le passionné et le collectionneur (surtout de jeux NES) !
J'aime beaucoup les vidéos de James car il y met beaucoup d'humour et n'hésite pas à remarquer de détails précieux dans les jeux ou le matériel qu'il teste : on sent le passionné et le collectionneur (surtout de jeux NES) !
Nouvelle vidéo du "Joueur du Grenier" : Les Schtroumpfs (Megadrive).
EDIT : J'en profite également pour vous faire découvrir la chaine Back in Toys et ses "Retro Game Tests" plus sérieux.
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 20:48, modifié 1 fois.
Oui c'est à schtroumpfer de rire ! Je suis d'accord avec lui il existe plein de jeux dans ce genre adressé aux enfants qui se révèlent extrêmement durs bien que la réalisation (graphismes, sons et musique) soit très correcte pour la console.
Je pense à Mickey Mania aussi dans le même genre. Un jeu assez difficile !
Je pense à Mickey Mania aussi dans le même genre. Un jeu assez difficile !
Je n'ai pas souvenir d'un jeu extraordinairement difficile... sauf effectivement ce niveau du Prince et du Pauvre, qui est le dernier. Comme si les développeurs ne voulaient pas que leur jeu soit terminé !
Pour certains cas, c'est même dommage car les jeux sont techniquement très bons, mais gâchés par des difficultés de malade, histoire de rallonger artificiellement la durée de vie.
Aujourd'hui, un jeu Mickey serait honteusement simple, mais après tout, compte tenu du public visé, c'est un peu normal.
Pour certains cas, c'est même dommage car les jeux sont techniquement très bons, mais gâchés par des difficultés de malade, histoire de rallonger artificiellement la durée de vie.
Aujourd'hui, un jeu Mickey serait honteusement simple, mais après tout, compte tenu du public visé, c'est un peu normal.
J'avais fini les Schtroumpfs sur Game Boy à l'époque (je l'avais eu en cadeau d'anniversaire en même temps que Zelda LA ). Et oui, il était SUPER dur, certainement plus encore que les versions salon puisqu'il était en noir et blanc sur un petit écran à la luminosité discutable.
Je m'en souviens encore ^^
Mais comme il le dit, ce n'est pas un mauvais jeu. D'où le choix peu pertinent alors qu'il y a des palettes de mauvais titres (au pif, les Simpsons vs Space Mutants par exemple)
Je m'en souviens encore ^^
Mais comme il le dit, ce n'est pas un mauvais jeu. D'où le choix peu pertinent alors qu'il y a des palettes de mauvais titres (au pif, les Simpsons vs Space Mutants par exemple)
Je pense qu'il choisit d'abord en fonction des jeux qu'il connait bien, et puis un jeu qui a du potentiel, une réalisation très bonne... peut tout aussi bien finir à la poubelle à cause d'une difficulté disproportionnée.Enker a écrit :Mais comme il le dit, ce n'est pas un mauvais jeu. D'où le choix peu pertinent alors qu'il y a des palettes de mauvais titres (au pif, les Simpsons vs Space Mutants par exemple)
J'ai revu quelques unes de ses "émissions", et certaines sont quand même à hurler de rire (comme celle avec Ultraman, Rise of the Robots et Shaq Fu). Son style me plait bien !
Je ne m'en rappelle plus très bien, mais je ne crois pas que c'était le cas dans mes souvenirs... Je me rappelle surtout d'un niveau en forme de labyrinthe où il fallait retrouver non pas un, mais deux Mickey (le Prince et le Pauvre, justement).jumpman a écrit :Pour continuer sur Mickey Mania, sa grande difficulté était aussi dû a ses soucis de collision de sprites, quelque peu foireuses.
Moi, en ce qui me concerne, je crois que j'arrive à retrouver le Prince, mais malheureusement, je me perds totalement pour retrouver le Pauvre...
Edit : Ah oui, je me souviens d'un niveau qui me posais problème, je ne sais plus si j'arrivais à le passer. C'était un niveau où on est dans une salle et l'eau monte petit à petit, et il faut passer par une petite trappe en haut en s'aidant du niveau de l'eau qui monte. Si on y a arrive pas, et bien on se noye... Je crois que j'ai perdu un max de vies dans ce niveau !