Oui, c'est de la mauvaise foi. Je suis en train de refaire le jeu - pour le plaisir avant tout - et honnêtement, ne pas trouver la flèche d'argent, il faut le faire exprès. Je me permets de baliser pour que Twinsen découvre par lui-même. On verra s'il galère.
Tout le jeu nous conditionne à poser une bombe sur un mur fissuré. La plupart du temps, ça marche, sauf cette fissure sur la pyramide une fois arrivé dans le Monde des Ténèbres. C'est le 1er truc qu'on remarque, impossible à louper ! On pose une bombe, et rien ne se passe. Bon, tant pis.
Plus tard, plusieurs PNJ (ainsi que le diseur de bonne aventure - il n'a qu'une dizaine d'indices à donner au joueur) disent que dans la boutique de bombes du Monde des Ténèbres, y'a une super bombe, qui explose les murs fissurés plus solides. La boutique de bombes se trouve à l'emplacement de la maison de Link dans le Monde des Ténèbres (là aussi, le réflexe, c'est d'aller dans cette maison, impossible à louper).
Une fois cette super bombe achetée, on l'emmène vers la pyramide, on explose le fameux mur, et il y a une fée qui te propose de renforcer des objets. On lui offre l'arc, et pouf, les flèches d'argent ! Et en plus, la fée répète - au cas où le joueur ne l'aurait pas lu avant - que les flèches d'argent sont indispensables pour battre Ganon.
Tu vas me dire "oui, mais y'a aucun indice qui te dit que tu dois jeter l'arc dans la source de la fée". Sauf que cette action, on l'a déjà fait dans le Monde de la Lumière, avec une autre fée, pour renforcer le bouclier et le boomerang. Il ne suffit donc que d'essayer tous les objets pour voir lesquels se renforcent (en plus de l'arc, l'épée passe au NV4).
j'y suis allé des dizaines de fois dans cette boutique, sans jamais voir la grosse bombe. et puis pouf, un jour elle apparait, sans aucune raison apparente
Je lirais vos spoils après, et on verra bien vers quel bord je me tourne
Pour le moment , je suis plutôt du côté d'un level design cohérent (donc camp Blondex), mais là je susi déjà bloqué au donjon 2 (Camp PXL) : vais-jerester dans le côté clair ou vais-je sombrer dans le côté obscur? Réponse bientôt!
blondex a écrit :Comptes-tu relier l'aventure d'Ages à Seasons ? Ce diptyque prend alors tout son sens (et y'a la vraie fin, aussi).
oui tout à fait, j'ai noté le code à a fin, et l'ai inséré à la création de ma partie sur Seasons. J'ai déjà un coeur de plus pour commencer la partie et certains dialogues diffèrent.
Sinon, oui, à la fin de Ages, j'ai bien compris que si on ne finissait pas les deux Oracle (avec le code donné à la fin d'un des deux) on n'accédait pas à la vraie fin. Mais ça je le savais depuis la sortie de ces deux jeux. C'est juste qu'à l'époque, étant étudiant, je n'avais pas beaucoup de finances, donc j'avais choisi un des deux zeldas et je n'ai jamais pu faire l'autre depuis. Puis entre temps d'autres jeux étaient sortis.
J'avais eu la chance de trouver les deux en boite dans un Game Score (rip) de Toulouse, quand j'y étais étudiant en 2003.
Je ne me rappelle plus exactement lequel mais j'en avais clairement préféré un des deux !