Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :Ça fait partie des jeux que j'ai mais que je ne peux pas faire pour des raisons extérieures à ma volonté :cry:... J'espère pouvoir les faire un jour... :?
Arf en tout cas Koudelka vaut le coup vraiment.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2096

Message par Iglou »

Koudelka, la même que pour Valkyrie profile, pas pu le faire à l'époque, mais il est dans ma liste, mais ça ne sera pas pour tout de suite vu que je suis un autre projet actuellement.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Iglou a écrit :Koudelka, la même que pour Valkyrie profile, pas pu le faire à l'époque, mais il est dans ma liste, mais ça ne sera pas pour tout de suite vu que je suis un autre projet actuellement.
Ha oui un projet genre un run vidéo ludique ciblé ?
Comme tu as fais avec les Megaten ?
Belle série de test d'ailleurs :good:
Je connais pas bien cette série, l'univers m'a toujours paru étrange .
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2096

Message par Iglou »

Mérode a écrit :
Iglou a écrit :Koudelka, la même que pour Valkyrie profile, pas pu le faire à l'époque, mais il est dans ma liste, mais ça ne sera pas pour tout de suite vu que je suis un autre projet actuellement.
Ha oui un projet genre un run vidéo ludique ciblé ?
Comme tu as fais avec les Megaten ?
Belle série de test d'ailleurs :good:
Je connais pas bien cette série, l'univers m'a toujours paru étrange .
Le projet c'est de faire quasiment tous les Fromsoftware. Pourquoi ? Parce que c'est le studio qui à sauvé ma passion pour le jeux vidéo avec Dark Souls (Demons souls etc...), à un moment j'avais du mal à jouer (la génération 360, Ps3 à failli m'être fatal) et la question que je me posais est "est ce que je suis fan de Miyazaki ?" la réponse "oui évidemment" mais "est ce que je suis fan de fromsoftware" au départ non, et j'ai voulu découvrir leur jeux pré-demons souls et je doit dire que tout était déjà la (enfin presque), mais l'amour pour les jeux vidéo type ultiam underworld ou wizardry, mis à la sauce un peu japonaise, et je me rend compte que c'est un studio qui malgré leurs petit moyen, ont fait des œuvres assez fantastique comme les king's field ou echo night et qu'ils ont souvent été jugé comme mauvais car complètement radicaux dans leurs choix de gamedesign et je souhaite leur rendre hommage et beaucoup de jeux n'ont pas d'avis que ce sois sur des sites francophone ou même US.

D'ailleurs n'hésite pas à donner ton avis sur des jeux fromsoft que je n'ai pas encore fait ou sur la série Armored core ou il y a peu de chance que je joue (je ne suis pas un grand fan de mecha)

EDIT : Pour la série Megaten perso je te conseil lucifers call, un peu hard mais au moins ça va te mettre direct dans l'ambiance de la série (ou alors persona 3)
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ha ben moi aussi Dark souls m'a remis en selle niveau jeu vidéo.
La gen PS360 c'est vraiment celle que je trouve la plus fade en terme de jeu! Si il y avait pas eu Dark soul, Mass Effect et Street 4 avec les potes, j'aurais probablement stoppé.

Sinon ouais gros projet la, faire tout Fromsoft ! Pour Armored Core j'ai jamais fais. Par contre j'ai fais les Otogi mais c'est trop vieux pour que je puisse en donner un avis précis. King's Fields j'ai un peu taté mais jamais fini. C'est vachement dur visuellement quand même.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2096

Message par Iglou »

Mérode a écrit :Ha ben moi aussi Dark souls m'a remis en selle niveau jeu vidéo.
La gen PS360 c'est vraiment celle que je trouve la plus fade en terme de jeu! Si il y avait pas eu Dark soul, Mass Effect et Street 4 avec les potes, j'aurais probablement stoppé.

Sinon ouais gros projet la, faire tout Fromsoft ! Pour Armored Core j'ai jamais fais. Par contre j'ai fais les Otogi mais c'est trop vieux pour que je puisse en donner un avis précis. King's Fields j'ai un peu taté mais jamais fini. C'est vachement dur visuellement quand même.
Ha ha mais bordel la même, Mass Effect (la trilogie dans son entièreté), Street 4 avec mon frère et quelques autres jeux mais globalement c'est pas fou pour moi (nous). Ca n'a pas été la meilleure gen.

Pour les jeux Fromsoftware, c'est sur que ça a pris un coup dans la tronche, mais heureusement l'émulateur PS2 fait des miracles !!!

Je viens de finir Eternal Ring, prochaine étape Echo Night Beyond, Kuon, Enchanted Arms (Kings Field II est en chemin aussi) et bien sur le jeu le plus représentatif de leur catalogue :

Kuri Kuri Mix
Afficher

Image
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Hahaha je ne connaissais même pas ce jeu oO !
Et oui les émulateurs c'est vraiment top. La je me suis fais un setup Saturn, Psp et 3ds pour y jouer sur ma tv au pad. Et c'est vraiment d'enfer ! Après de temps en temps je fais encore de vieux jeux sur tv cathodique et machine d'origines. Ce fut le cas de Koudelka par exemple. Ça a son charme aussi et pour certains jeux dont ceux avec des décors fixes comme les FF par exemple, ca passe mieux sur cathodique que sur tv HD même émulé.
En émul j'ai pour projet de me faire les Xenosaga car à l'époque je n'avais pas terminé le 3 et maintenant qu'il sont undub c'est top. Car oui les voix Us dans les jeux si c'est pas super bien doublé c'est dur -__-.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2096

Message par Iglou »

Mérode a écrit :Hahaha je ne connaissais même pas ce jeu oO !
Et oui les émulateurs c'est vraiment top. La je me suis fais un setup Saturn, Psp et 3ds pour y jouer sur ma tv au pad. Et c'est vraiment d'enfer ! Après de temps en temps je fais encore de vieux jeux sur tv cathodique et machine d'origines. Ce fut le cas de Koudelka par exemple. Ça a son charme aussi et pour certains jeux dont ceux avec des décors fixes comme les FF par exemple, ca passe mieux sur cathodique que sur tv HD même émulé.
En émul j'ai pour projet de me faire les Xenosaga car à l'époque je n'avais pas terminé le 3 et maintenant qu'il sont undub c'est top. Car oui les voix Us dans les jeux si c'est pas super bien doublé c'est dur -__-.
GG pour la Saturn, je suis en galère de grave pour faire fonctionner l'émulateur correctement (je voulais faire deep fear, comme je suis un grand fan des survival horror, mais le jeu à toujours un pet de travers). Il est vrai que certains jeu gardent un cachet tout particuliers sur leurs versions d'origine. Pour FF je vois ce que tu veux dire parfois à trop lissé, ça perd réellement de son charme.

Xenosaga, faudrait que je m'attaque à leurs avis, tu vas voir le I est pas mal, le II faut se le taper oblige, par contre le III MAIS QUEL TUERIE !!!
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

C'est quoi ton pb pour l'émulateur Sat ? Je peux t'aider si tu veux. J'ai réussi à faire tourner Shining 3 et Panzer Dragoon Azel. et ça tourne bien.
Sinon Oui xenosaga ça déchire. J'ai fais les 2 premiers à l'époque j'adore. Mais le 3 c'était compliqué, il est sorti tardet je suivais des études hard j'avais plus le temps.
Mais je vais me venger bientôt :twisted:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

On sent bien l'ambiance Darksoulien dans Eternal ring . Je suis allé voir des screenshot et ya des cadrages qui trompent pas 8)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2096

Message par Iglou »

Mérode a écrit :On sent bien l'ambiance Darksoulien dans Eternal ring . Je suis allé voir des screenshot et ya des cadrages qui trompent pas 8)
Eternal Ring, c'est vraiment le petit jeu sympathique, il y a rien d'exceptionnel, il y a même des trucs totalement loupé comme les cinématiques et les voix qui sont vraiment à se pisser dessus, par contre je te conseil King's Field IV si tu veux vraiment gouter au Fromsoftware sombre, tortueux, difficile (pas autant qu'un souls), j'ai adoré, durée de vie de 20h par contre faut être fan de donjon, tu ne verra le ciel que dans la première zone du jeu, le reste c'est des sous terrains de l'ancienne cité.

Quelques thème pour ce mettre dans l'ambiance sombre du titre :





Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Désolé les gens : j'ai été bien pris cette semaine. Je vais essayer de remettre de partout à partir de demain :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Je profite de l'activité soutenue en ce moment pour faire une petite proposition (à toutes fins utiles) :
ces jeux ne sont scandaleusement pas Mega-Hit :lol: :Je compte sur vous!

-Metroid Prime
-Shadow of the colossus
-Alice Madness returns
-Alien Isolation
-Baten Kaitos
-Little Big Adventure 2
-The Darkening
-Riven
-Baphomet 2
-Batman Arkham City
-GTA V

Voili voilou!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 29 janv. 2020 14:41, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

J'ajoute celui-là.

Pour certains de ces jeux, la route du Mega Hit va être encore longue, surtout quand un petit "non" est venu mettre son grain de sel !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :J'ajoute celui-là.
Haha, le fameux ! :lol:

Je n'y ai jamais joué dis toi.
Répondre