Activité du site (mars 2024)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Image

C’était le printemps avant l’heure sur le site en ce mois de mars, avec une activité soutenue et régulière : pas moins de 44 avis, rédigés par 7 contributeurs !
Outre la série d’avis signés Enker, nous avons également eu le plaisir d’accueillir Joy Kreg.

=> Tous les avis de mars 2024

On attendait du Final Fantasy VII Rebirth, ainsi que d’autres nouveautés du mois de mars, mais les avis sont restés en rade (et la PS5 aussi, dans le cas de FFVII Rebirth). Et du coup, la seule nouveauté du mois se trouve être… Ufouria 2 ! Priorité étant faite à l’actu, ce jeu est donc en vedette ce mois-ci, même s’il ne sera sans doute pas dans la liste des jeux de l’année 2024. Le rétro n’est toutefois pas loin, puisque le précédent volet sorti sur NES a également été testé dans la foulée !
Autre nouveauté notable : le dernier phénomène indé, Balatro.

Zelda – Tears of the Kingdom poursuit également sa route vers les jeux les plus populaires du site, avec désormais 7 avis, tandis que Resident Evil Village gagne enfin son statut de Mega Hit.


Sous l’impulsion d’Enker, Julius et Joy Kreg, le rétro est majoritaire, ce qui n’était pas arrivé depuis un petit moment. Et on trouve un peu de tout niveau rétro : aucune tendance se dégage clairement, avec tout de même quelques jeux GBA obscurs (Blender Bros, Turbo Turtle…).
Là aussi, il aura fallu le temps : Nights passe Mega Hit, tout comme Samba de Amigo.


Pour la partie Blogs / YouTube :
Reprise d’activités sur la chaîne « GF.TV ». Iglou teste les « shorts », le format court de YouTube, avec un premier succès étonnant en nombre de vues sur la première vidéo postée. Le succès n’a pas l’air toutefois automatique ; à voir si le format sera prolongé ou si notre duo de vidéastes Iglou et Twinsen préférera se concentrer sur des vidéos traditionnelles.
Wizzy a également rapatrié son article pour Kasumi Ninja sur Jaguar. Même les jeux pourris ont droit à leur mise en lumière !

- Analyse de Kasumi Ninja sur Jaguar, par Wizzy
- [GF.TV] Découverte du DLC Beyond the Dawn de Tales of Arise, par Twinsen
- [GF.TV] Let’s play de Darksiders – Warmastered Edition, par Twinsen


Le classement mensuel des testeurs pour terminer :
Enker en feu ce mois-ci ! BillHimself a sans doute été trop intimidé pour lui contester cette 1ère place.

1 – Enker : 24 avis
2 – Julius : 7 avis
3 – Blondex : 5 avis
4 – Joy Kreg : 4 avis
5 – Wizzy : 2 avis
6 – Destructor : 1 avis
6 – Iglou : 1 avis
Avatar du membre
PXL
Messages : 1100

Message par PXL »

Merci pour le bilan, Bienvenue à Joy Kreg et bravo à Enker !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Bravo mes petites fourmis travailleuses : vous avez bien œuvré!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1100

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit : lun. 01 avr. 2024 13:46 Bravo mes petites fourmis travailleuses : vous avez bien œuvré!
Ah oui, en effet, t'as rien branlé non plus :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai été à bonne école :twisted:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Enker revenu d'entre les morts, il a balancé une année entière de titre terminé. Bravo à lui en tout cas et bien sur à tout le monde.

De mon côté c'était assez calme, février à été mon mois de repos mais mars malgré les apparences j'ai charbonné mais tous les jeux durent 60h :(
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Bravo à l'équipe ! Impressionnante série d'Enker et belle entrée en matière pour Joy Kreg (ravi de lire un nouvel avis sur Nights).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

GG la team !
Répondre