Du rififi dans les studios
- Twinsen Threepwood
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Le compositeur Shôji Meguro quitte Atlus pour travailler en indépendant
A la manière d'un Nobuo Uematsu en son temps (post Final fantasy X/XI), le compositeur Shôji Meguro devient freelance de façon à élargir les univers sur lesquels il va travailler mais aussi (et surtout) réaliser son vieux rêve : bosser sur son propre jeu.
Voici sa déclaration :
Bonjour. Je suis Shôji Meguro.
Je sais que c'est assez soudain, mais moi, Shôji Meguro, j'ai démissionné d'Atlus à la fin du mois de septembre 2021.
Cela fait maintenant cinq ans que je crée des jeux de rôle pendant mon temps libre. J'ai postulé pour le recrutement du Round 1 du Kodansha Game Creators Lab et j'ai été sélectionné comme l'un des finalistes. Ensuite, des membres du personnel de Kodansha ont été désignés pour travailler avec moi.
J'ai décidé de quitter Atlus et de me concentrer sur mon rêve de développer des jeux indépendants.
Toutefois, je continuerai à entretenir de bonnes relations avec Atlus. Tout en me concentrant sur le développement de mes propres jeux indépendants, je continuerai à travailler avec Atlus sur de la musique de jeux vidéo. J'espère donc que ceux d'entre vous qui étaient préoccupés par cette annonce soudaine seront soulagés.
Enfin, je tiens à remercier et ma famille de m'avoir accompagné. Je tiens également à remercier Kodansha de m'avoir donné la chance de relever ce défi.
J'espère que vous apprécierez ma musique ainsi que les jeux sur lesquels je travaille actuellement.
Apparement le bougre s'amusait depuis quelques années à réaliser son propre jeu sur son temps libre.
On lui souhaite autant de réussite que pour Wlad Mahulets !
Ah oui pour celles et ceux qui se demandent quelles B.O le bonhomme a pu signer :
Maken X, Catherine, Trauma Center, Persona 3, Persona 4, Persona 5, Shin Megami Tensei III : Nocturne, Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga ou encore Shin Megami Tensei : Strange Journey. Excusez du peu !
Impliqué dans la franchise Persona depuis ses débuts, Shôji Meguro a même occupé exceptionnellement le poste de réalisateur sur le remake PSP de Persona ainsi que sur Persona 2 : Innocent Sin et Persona 2 : Eternal Punishment.
A la manière d'un Nobuo Uematsu en son temps (post Final fantasy X/XI), le compositeur Shôji Meguro devient freelance de façon à élargir les univers sur lesquels il va travailler mais aussi (et surtout) réaliser son vieux rêve : bosser sur son propre jeu.
Voici sa déclaration :
Bonjour. Je suis Shôji Meguro.
Je sais que c'est assez soudain, mais moi, Shôji Meguro, j'ai démissionné d'Atlus à la fin du mois de septembre 2021.
Cela fait maintenant cinq ans que je crée des jeux de rôle pendant mon temps libre. J'ai postulé pour le recrutement du Round 1 du Kodansha Game Creators Lab et j'ai été sélectionné comme l'un des finalistes. Ensuite, des membres du personnel de Kodansha ont été désignés pour travailler avec moi.
J'ai décidé de quitter Atlus et de me concentrer sur mon rêve de développer des jeux indépendants.
Toutefois, je continuerai à entretenir de bonnes relations avec Atlus. Tout en me concentrant sur le développement de mes propres jeux indépendants, je continuerai à travailler avec Atlus sur de la musique de jeux vidéo. J'espère donc que ceux d'entre vous qui étaient préoccupés par cette annonce soudaine seront soulagés.
Enfin, je tiens à remercier et ma famille de m'avoir accompagné. Je tiens également à remercier Kodansha de m'avoir donné la chance de relever ce défi.
J'espère que vous apprécierez ma musique ainsi que les jeux sur lesquels je travaille actuellement.
Apparement le bougre s'amusait depuis quelques années à réaliser son propre jeu sur son temps libre.
On lui souhaite autant de réussite que pour Wlad Mahulets !
Ah oui pour celles et ceux qui se demandent quelles B.O le bonhomme a pu signer :
Maken X, Catherine, Trauma Center, Persona 3, Persona 4, Persona 5, Shin Megami Tensei III : Nocturne, Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga ou encore Shin Megami Tensei : Strange Journey. Excusez du peu !
Impliqué dans la franchise Persona depuis ses débuts, Shôji Meguro a même occupé exceptionnellement le poste de réalisateur sur le remake PSP de Persona ainsi que sur Persona 2 : Innocent Sin et Persona 2 : Eternal Punishment.
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Après avoir été censuré, remodelé, rien n'y fait : Epic lâche l'affaire et ferme Fortnite en Chine.
https://www.jeuxvideo.fr/news/390742-ga ... n-du-monde
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Activision : 6 grands trésoriers US font pression pour une démission de Bobby Kotick
Ca sent le roussi pour ce gros dégueulasse , grand copain d'Epstein...
https://www.gamekyo.com/newsfr82483_act ... otick.html
Ca sent le roussi pour ce gros dégueulasse , grand copain d'Epstein...
https://www.gamekyo.com/newsfr82483_act ... otick.html
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Surprise...C'est la merde pour le développement de Star Wars Eclipse.
https://www.jeuxvideo.fr/news/400500-st ... eloppement
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Le sketch Skull & Bones continue : le co-directeur actuel se barre.
https://www.gamekyo.com/newsfr82681_sku ... cteur.html
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Suite au départ du créateur de Yakuza, on apprend aujourd'hui que le saignement a été bien plus conséquent !Blondex a écrit :Personne n'est irremplaçable. Et il n'a pas travaillé seul sur la série Yakuza.
Par contre, il y a beaucoup de mouvements de développeurs japonais en ce moment, on se croirait au mercato de foot.
Voyez par vous même le tout nouveau "Nagoshi Studio" Toshihiro Nagoshi :
- Toshihiro Nagoshi (créateur de Yakuza et Judgment)
- Daisuke Sato (producteur des Yakuza)
- Kazuki Hosokawa (réalisateur des Yakuza)
- Koji Tokieda (programmeur principal de Yakuza : Like a Dragon)
- Masao Shirosaki (game designer sur la série Yakuza)
- Toshihiro Ando (chara-designer sur Judgment)
- Noaki Smeya (directeur artistique de Judgment)
- Mitsunori Fujimoto (ingénieur)
- Taichi Ushioda (ancien de Square Enix, Level-5 et SEGA)
L'hémoragie a donc concerné bien plus que les 2 têtes pensantes de la saga : le réalisateur, le programmeur principal et les artistes principaux : ça fait très très mal...
L'avenir de Judgement et donc de Yakuza 8 (confirmé comme étant en développement) va donc reposer sur les seconds couteaux : ou ça passe, ou ça casse !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 02 mars 2022 21:03, modifié 1 fois.
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Crise ukrainienne : le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est mis à l'arrêt
"Il fallait s'y attendre : l'actuelle crise ukrainienne touche des studios locaux et face au « danger croissant » qui frappe le pays, GSC Game World annonce via une courte vidéo que le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est mis « à l'arrêt » pour laisser les employés rester au maximum chez eux auprès de leurs familles.
Selon les propos des responsables, la reprise ne pourrait bien se faire qu'une fois la « victoire » (de l'Ukraine face à l'invasion russe) acquise, donc autant dire que le projet va rester un moment dans le flou, lui dont la date de sortie avait déjà été fortement reportée (du 28 avril au 2 décembre 2022)".
https://www.gamekyo.com/newsfr83081_cri ... arret.html
"Il fallait s'y attendre : l'actuelle crise ukrainienne touche des studios locaux et face au « danger croissant » qui frappe le pays, GSC Game World annonce via une courte vidéo que le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est mis « à l'arrêt » pour laisser les employés rester au maximum chez eux auprès de leurs familles.
Selon les propos des responsables, la reprise ne pourrait bien se faire qu'une fois la « victoire » (de l'Ukraine face à l'invasion russe) acquise, donc autant dire que le projet va rester un moment dans le flou, lui dont la date de sortie avait déjà été fortement reportée (du 28 avril au 2 décembre 2022)".
https://www.gamekyo.com/newsfr83081_cri ... arret.html
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Le game director de Perfect Dark quitte The Initiative
Selon son profil LinkedIn, Dan Neuburger a quitté le studio californien le mois dernier. Sa page de profil indique actuellement qu'il cherche ailleurs dans des rôles de design ou de réalisation.
Neuburger avait été chez The Initiative pendant près de quatre ans et était auparavant directeur de jeu sur la série Tomb Raider chez Crystal Dynamics , le même studio qui collabore maintenant sur Perfect Dark.
En février 2021, le directeur du design de Perfect Dark, Drew Murray avait quitté The Initiative pour rejoindre Insomniac.
Ensuite se fut Chris O'Neill qui quitta The Initiative (directeur du design), le second directeur du design à partir sur l'année 2021, en décembre dernier.
Article Kyo
https://www.videogameschronicle.com/new ... -director/
Selon son profil LinkedIn, Dan Neuburger a quitté le studio californien le mois dernier. Sa page de profil indique actuellement qu'il cherche ailleurs dans des rôles de design ou de réalisation.
Neuburger avait été chez The Initiative pendant près de quatre ans et était auparavant directeur de jeu sur la série Tomb Raider chez Crystal Dynamics , le même studio qui collabore maintenant sur Perfect Dark.
En février 2021, le directeur du design de Perfect Dark, Drew Murray avait quitté The Initiative pour rejoindre Insomniac.
Ensuite se fut Chris O'Neill qui quitta The Initiative (directeur du design), le second directeur du design à partir sur l'année 2021, en décembre dernier.
Article Kyo
https://www.videogameschronicle.com/new ... -director/
- Twinsen Threepwood
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MIS A JOUR : 34 départ recensés depuis la création du studio !
https://www.gamekyo.com/blog_article462287.html
https://www.gamekyo.com/blog_article462287.html